Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chambre Du Duc.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Après un succès dans un handicap en juin, Beautiful Aspen (1) s'est imposée dans un quinté à Deauville en juillet. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle doit faire ses preuves ..
Après 2 mois d’absence, Love Is Gold (2) a fait un bon retour à Chateaubriant. Il s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en début d’année. On peut s’en méfier
Pour son troisième quinté, Wild Pansy (3) vient de bien se comporter à Longchamp avec une quatrième place. Confirmation attendue. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lorcan (4) a fait l’arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. Il a déçu lors de ses 2 quintés suivants. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de refaire parler de lui
Lors de son avant-dernière course, Tigrr (5) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Allurre (6) est régulière dans l’ensemble. Elle vient d’être troisième d’un quinté à Deauville (gazon) sur plus court. Elle s’est montrée régulière sur la PSF à un niveau moins relevé. Pour une (petite) place.
Devil In The Sky (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année dans les quintés avec une quatrième place dans un handicap relevé à Longchamp. Confirmation attendue
Empathic (8) a été en vue à un niveau moins relevé ces dernières semaines mais a échoué dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été quatrième dans 2 quintés l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.
Central Park West (9) vient d’être quatrième dans un quinté un peu plus relevé sur ce parcours en se montrant offensif. Confirmation attendue. Lorsque Thomas Trullier est associé à un cheval entraîné par Julien Phelippon, c'est 44% de réussite dans les quintés.
My Fancy (10) est non-partant
Khochenko (11) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a réussi à accrocher une cinquième place sur la PSF de Chantilly en mars ou une quatrième place à Longchamp en juin. Pour une petite place éventuellement.
Raqeebb (12) vient de débuter dans les quintés : non placé à La Teste de Buch en juin et non placé à Deauville. Affaire d'impression.
Giraffe (13) a été irréprochable cette année avec 5 places en 6 quintés courus cette année. Possible placée. Son entraîneur Patrice Cottier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Après un succès dans un handicap à Deauville (gazon), Al Khamsin (14) a été troisième dans un quinté à Chantilly (gazon). Pour une (petite) place. Son jockey Ronan Thomas fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Nepalais (15) a été au mieux cinquième en 8 tentatives dans les quintés cette année. Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter de faire mieux. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Nosdargent (16) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés cette année. Il a remporté un handicap sur ce parcours en juillet. Il a ensuite échoué dans un quinté plus relevé puis dans un réclamer. Affaire d'impression.
La sélection : 13-7-5-6-14-3-2-9
Le cheval de complément : 15