Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De La Chaise Dieu.Il s(agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Outstanding O. (1) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence :sixième au mieux. Il reste ferré et débute dans les quintés. Il sera délaissé
Flash Money (2) est régulier à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 courses cette année. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Dolly Du Carbonel (3) n'a pas été revue en course depuis 2 mois. Il sera ferré. Outsider.
Après 2 disqualifications, Franceville (4) vient de s’imposer à Cavaillon. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Après 4 mois d'absence, D'amour De Magny (5) a été engagé dans 4 courses. Il a fait l’arrivée une fois. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Fox Papa Tango (6) est plutôt régulier lorsqu’il reste sage. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière courses. L’engagement est favorable. Pourquoi pas. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Floreal (7) fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois. Il s’ets imposé à Agen en mars. Possible placé.
Filae De Soyora (8) est régulière depuis ses débuts. Elle est bien engagée au premier échelon. Pour une (petite) place.
Erode Ludois (9) a participé à 2 courses après plus d'un an d'absence : non placé à chaque fois. Outsider.
Eros Du Fosse (10) n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d'absence, Empereur Du Cebe (11) vient de faire son retour à Angers : neuvième dans un quinté plus relevé à Angers. Il devrait progresser. Possible placé. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Elixir Du Rabutin (12) vient d’afficher un petit regain de forme avec une quatrième place à Lyon. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Avec Serge Peltier pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (15 courses).
Farrell Seven (13) est irréprochable depuis plusieurs mois. Au moins pour une place. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés.
Flamme Vive (14) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle s’est placée dans des quintés à Vincennes cet hiver. Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 13-14-11-7-2-8-6-4
Le cheval de complément : 12