Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'opera.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Espoir Du Noyer (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de 3 quintés cette année. Mais il n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Jean-Luc Bigeon : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eolien De Chenu (2) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il est pourtant bien engagé dans ce quinté. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Il va tenter de faire mieux.
Goutte Du Houlbet (3) a participé à 2 quintés en étant déferré des 4 pieds ce printemps : quatrième à Lisieux et sixième à Vincennes avec ce mode de départ. Elle partait de la seconde ligne. Elle est beaucoup mieux engagée aujourd’hui. Elle peut figurer dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Eclair Gold (4) sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un bon chrono. Il a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Possible placé.
Felix Du Bourg (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. On notera qu’il avait créé une grosse surprise fin mai avec une cinquième place dans une étape du Grand national du trot. Il devait également tenter de surprendre dans ce quinté.
Girolamo (6) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Fin mai, Flash De Vely (7) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté plus relevé à Vincennes. Il a été sixième dans une course relevée sur l’herbe. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sebastien Ernault : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Galileo Bello (8) a remporté un quinté à Vincennes en mars. Il s’est ensuite montré fautif à 3 reprises. Tout dépendra de sa capacité à ne pas commettre de faute.. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Enjoy The Game (9) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts en France l'année dernière. Il vient de faire son retour après 4 mois d’absence : septième dans un quinté sur ce parcours. Il en était le second favori. Un rachat est bien évidemment attendu. Le tandem Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Gamble River (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il part en seconde ligne. Surprise possible pour une petite place.
Après 3 mois d'absence, Diego Du Houlet (11) vient de faire son retour : septième à Arras. Il sera ferré. Il sera délaissé
Après une longue absence, Fiesta Du Belver (12) a participé à 5 courses cette année. Elle s’est placée une fois avec une troisième place à Caen. Elle avait pourtant été plutôt régulière l’année dernière. Elle va tenter de refaire parler d’elle.
Fanatic Flash (13) a déjà remporté 3 courses cette année. Il vient de s’imposer à Vincennes avec ce mode de départ dans un très bon chrono. Possible placé. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 4 mois d’absence, Disco D'occagnes (14) a été au mieux cinquième en 5 courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours avec un départ en première ligne. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Fuego Du Mortier (15) s’est imposé au Croisé-Laroche et sur cette piste sur plus long le mois dernier. Il n’a été ensuite que septième dans une course avec départ à l’autostart à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Duo Seguinel (16) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il reste sur une quatrième place à Vincennes avec ce mode de départ. Il part cette fois en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 9-13-4-3-7-2-1-8
Le cheval de complément : 5