Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'opera.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Canular (1) vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : quatrième à Reims. Il sera cette fois déferrée des postérieurs. Il est régulier dans l’ensemble. Avec un bon parcours, il devrait figurer dans le quinté.
Dascalia (2) a fait l’arrivée de 9 de ses 10 dernières courses. Elle vient d’être cinquième à Rouen pour sa première course post-confinement. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Après 2 mois d’absence, Altea De Piencourt (3) a remporté les 2 courses qu’elle a disputées : Lyon et Vincennes. C’était avec ce mode de départ. Le chrono était impressionnant : 1’10 et fractions. Possible placée.
Charme De Star (4) n’est pas toujours régulier mais il a déjà remporté 2 courses cette année à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Il reste sur une quatrième place à Rouen et une septième place à Laval alors qu’il était un des favoris. Pour une (petite) place.
Class Action (5) s’est imposée dans un quinté à Vincennes avec ce mode de départ en fin d’année dernière. Elle a par contre été décevante ensuite : sixième au mieux en 4 courses. Elle vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : non placée à Rouen. Elle peut manquer d’une course. Avec Charles Dreux comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (30 courses).
Django Du Bocage (6) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’elle se montre sage. Il a fait l’arrivée de ses 3 courses disputées depuis son retour en mai. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Après 7 mois d’absence, Aron The Baron (7) a participé à 2 courses : cinquième à la Rochelle et septième à Vichy. Il devrait progresser. Il avait remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière. Pourquoi pas. Il est entraîné par Tomas Malmqvist : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Depuis un an, Berry Felin (8) a participé à 7 courses : sixième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
Après 8 mois d’absence, Bamour (9) a été au mieux septième en 3 courses. Il avait pourtant fait preuve d’une belle régularité auparavant. Il doit partir de la seconde ligne. Il essaiera de surprendre pour une petite place Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathieu Mottier : 75% dans les cinq premiers (32 courses).
Desir Castelets (10) a été fautif lors de ses 4 dernières courses. Sage, il a été en vue dans des épreuves plus relevées. Surprise possible s’il ne commet pas de faute. L'association Pierre Vercruysse / Pierre Vercruysse fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Amour Orageux (11) a participé à 2 courses cette année : septième au mieux. Il n’a pas été des plus réguliers. On notera toutefois une seconde place dans un quinté sur ce parcours l’été dernier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Gelormini : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Benoit Royal (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Bel Air (13) a remporté une course sur ce parcours en mars. Absent ensuite, il vient d’être engagé 2 fois : fautif à Caen et neuvième sur les 2100 mètres de Vincennes. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Deganawidah (14) a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré.
Après 4 mois d’absence, Cesario Bello (15) a été engagé 2 fois : troisième à Meslay du Maine et second à Laval. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Be Cool D'eb (16) vient d’être non placé pour son retour dans un quinté à Vichy. Il monte de catégorie et sera à nouveau ferré. Il sera délaissé.
La sélection : 3-2-6-4-10-1-7-15
Le cheval de complément : 11