Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'obelisque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Hurella (1) s'est imposée dans un quinté à Enghien. Décevante en avril dans les mêmes conditions, elle vient de refaire parler d’elle au trot monté. Méfiance. Lorsque Christophe Martens est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Gold Voice (2) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place sur ce parcours. Possible placée. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Felix Du Bourg (3) se montre régulier dans l’ensemble. Mi-avril, il a été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours avec le numéro 16. Possible placé.
Après 16 mois d'absence, Heading Reference (4) a été engagé dans 3 courses : non placé à chaque fois. Outsider
Fonzy D'heripre (5) est en grande forme avec 3 victoires consécutives. Possible placé. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Gold Dairpet (6) a été quatrième d’une course similaire sur ce parcours en janvier. Il fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placé. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur Cyril Chenu est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an.
Fashion Touch (7) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 4 tentatives dans les quintés cette année : troisième à Enghien. Pour une petite place éventuellement.
Girolamo (8) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Marseille. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Fin mars, Gardner Shaw (9) s’est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut donc figurer dans les 5 après un bon parcours
Après quelques courses en Italie, Bolero Gar (10) s’est montré fautif 2 fois à Vincennes. Il sera délaissé. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Vitale Ciotola, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Hannibal Tuilerie (11) a remporté 4 courses à Vincennes cet hiver. Après plus de 2 mois d’absence, il vient de faire son retour à Cholet : huitième. Méfiance. Le tandem David Thomain / Jacques Bruneau connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Gardon (12) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera ferré. Affaire d'impression. Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Gold Mencourt (13) vient de conclure quatrième dans 2 quintés à Enghien. Pour une petite place éventuellement.
Girl De Bassiere (14) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle a donc repris un peu de fraicheur après des sorties en demi-teinte. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Cyril Chenu : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Favori De L'iton (15) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il part cette fois en seconde ligne. Méfiance tout de même pour une place
La sélection : 5-2-3-6-1-9-11-15
Le cheval de complément : 7