Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'obelisque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Il y aura 14 partants âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Fin avril, Beppe Am (1) a été second d’un quinté sur ce tracé. Il faudra qu’il évite de se « faire enfermer » avec son numéro 1. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Conchitana Jenilou (2) a réalisé un beau début d’année avec notamment en février une seconde place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Mais depuis, elle déçoit. L’engagement est favorable derrière la voiture. Elle ne sera que plaquée des antérieurs. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Et Voila De Muze (3) a effectué une bonne rentrée avec une troisième place avec le même mode de départ à Vincennes. Il s’est ensuite montré fautif à Toulouse. Il sera mené par Eric Raffin. Possible placé.
A l’attelé, à l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, Derby Du Dollar (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Mais, comme il sera mené par David Thomain, on peut s’en méfier.
Equinoxe Jiel (5) n’est pas toujours sage. Mais, il vient de performer à Vincennes avec ce mode de départ : second tout en partant de la seconde ligne. Il fera partie des chevaux en vue.
Whole Lotta Love (6) est irréprochable depuis le début de l’année. Il vient de s'imposer à 3 reprises ! Au moins pour une place.
Carnaval Du Vivier (7) a quant à lui remporté pratiquement une course sur 2 depuis ses débuts ! Il vient ainsi de remporter un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé.
Mi-avril, Datcha (8) a été quatrième d’un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes tout en devant s’élancer de la seconde ligne. Elle a été fautive lors de ses 2 courses suivantes et sera cette fois ferrée. Une autre fois.
Say That Again (9) n’est pas des plus réguliers. Lors de son avant-dernière course, fin janvier, il a été quatrième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent ensuite, il vient d’être non placé pour son retour dans un quinté sur ce parcours. Il devrait néanmoins progresser. Son numéro n’est guère favorable. Pour une petite place éventuellement.
Début janvier, Denicheur Du Vif (10) s'est imposé dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart). Il s’est ensuite bien comporté lorsqu’il est déféré des 4 pieds. Il a ainsi été second à nouveau sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Possible placé malgré un départ en seconde ligne.
À l’exception d’un succès à Laval en mars, Charly De L'aunay (11) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il court généralement déferré des 4 pieds. Il ne sera que plaqué des antérieurs. Outsider.
Vincent Ferm (12) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Auparavant, il a fait preuve d’une grande régularité. Il avait notamment remporté un quinté sur ce parcours en février. Avec JMB à son sulky, il peut figurer dans les 5.
Après plus d’un an d’absence, Candidat D'ortige (13) a été engagé 4 fois. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Il tentera de surprendre pour une petite place.
Belle Emotion (14) n’a pas été revue depuis la mi-avril. Elle sera ferrée. Une autre fois.
La sélection : 6-7-3-10-5-12-1-4
Le cheval de complément : 2