Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Prix De L'obelisque.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Analyse du quinté
Dream De Lasserie (1) a remporté beaucoup de courses en 2018 et 2019. Absent 7 mois, il effectue son retour en février. Il a été engagé 3 fois. Il reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Après un long passage à vide, Charmeuse Royale (2) a retrouvé la forme avec deux secondes places sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart) en janvier. Elle n’a pas été revue en course depuis. Possible placée avec une condition avancée.
Cash Du Rib (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Avec des circonstances favorables, il peut être envisagé pour une petite place.
À l’exception d’une troisième place au trot monté, Baron Du Bourg (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera lui aussi de surprendre pour une cinquième place.
Christo (5) fait preuve d’une grande régularité en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste sur une seconde place sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Dayana Berry (6) est elle aussi meilleure déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Elle l’a été 5 fois depuis octobre : 2 victoires et 3 accessits. Au moins pour une place.
Class De Loriol (7) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il n’a pas été revu en course cette année. Il sera délaissé.
Cyriel D'atom (8) a réalisé une belle fin d’hiver avec une troisième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et une seconde place au Croisé-Laroche. Régulier dans l’ensemble et associé à Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Dollar Soyer (9) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Big Headache (10) est régulier dans l’ensemble. Mais il sera lui aussi ferré. Outsider. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Philippe Daugeard : 82% dans les cinq premiers (22 courses). Il est entraîné par Philippe Daugeard : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dostoievski (11) est entraîné par JMB. Il sera associé à Éric Raffin. Il sera déferré des 4 pieds. Il fera parti des chevaux en vue.
À l’exception d’une victoire à Toulouse, Azur Des Caillons (12) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il part de la seconde ligne. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Baraka De Bellou (13) n’a jamais conclu parmi les 5 premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Classic Haufor (14) fait preuve d'une belle régularité en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Même avec un départ en seconde ligne, il fera partie des chevaux en vue. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Brasil De Bailly (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Fin février, Carioca De Lou (16) s'est imposé dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Il vient d'effectuer son retour après 2 mois d'absence: sixième au trot monté. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 6-1-8-2-14-16-11-5
Le cheval de complément : 12