Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le prix de l’île de la cité..Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve 8 chevaux ayant participé au quinté du 21 mai à Deauville. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Pour son retour après 7 mois d’absence, High Dream (1) vient de s’imposer dans l’épreuve de référence en laissant une très bonne impression. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Méfiance tout de même.
Chasselay (2) a été engagé 2 fois cette année : second d’un quinté à Chantilly (PSF) pour son retour en mars et non placé en dernier lieu à Deauville (gazon). Méfiance tout de même au vu de sa régularité l’année dernière.
Pour son retour post-confinement, Electron Libre (3) a conclu quatrième dans l’épreuve de référence. Il a lui aussi laissé une bonne impression dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Vitaro a remporté un quinté à Longchamp l’automne dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux quatrième lors de ses 6 quintés suivants. Il reste sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. Pour une petite place éventuellement.
Après 5 mois d’absence, Jizellita (5) vient d’effectuer son retour dans un quinté à Dieppe : septième. Il devrait progresser. Avec Mickaël Berto pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (11 courses). Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Tabularasa (6) a été engagé 3 fois dans des quintés cette année : 3 accessits. Il vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Après 7 mois d’absence, Ego Dancer (7) vient de faire son retour dans l’épreuve de référence : huitième. Elle a conclu tout près d’un meilleur accessit. Elle est bien placée la corde. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Stéphane Pasquier : 50% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Monargent (8) a remporté le sien en s’imposant dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) fin février. Absent 3 mois, il vient de faire son retour dans l’épreuve de référence : neuvième pas très loin d’un meilleur accessit. Il en était le favori. Il va tenter de se racheter.
Octoking (9) a lui aussi effectué son retour dans l’épreuve de référence : septième. La régularité à ce niveau n’a pas été son fort l’année dernière : une place en 6 tentatives. Il va tenter de surprendre.
Normandy Eagle (10) vient d’effectuer son retour dans un quinté moins relevé à Clairefontaine : non placé. Il sera délaissé.
Allez Henri (11) est encore capable de belles choses novembre puisqu’il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il vient par contre d’être non placé dans l’épreuve de référence. Bien placé à la corde, il va tenter de surprendre.
Calaconta (12) a participé à 2 quintés cette année : cinquième sur la PSF de Deauville début mars et sixième dans l’épreuve de référence tout près d’un meilleur accessit. Elle est moins bien placée à la corde. Méfiance tout de même.
Nosdargent (13) a été sixième (tout près d’un meilleur accessit) d’un quinté à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Absent 3 mois, il vient de faire son retour à Deauville : cinquième. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Fabrice Veron pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses).
Vicopisano (14) s’est imposé dans une course à conditions sur cette piste début mars le terrain était très lourd. À l’exception de cette victoire, il a été au mieux huitième en 6 courses cette année. Il sera délaissé.
Heir To A Throne (15) a fait preuve d’une grande régularité depuis un an. Il a été engagé dans 5 quintés, fait l’arrivée à 4 reprises. Il vient de faire un bon retour à Deauville. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Chill Wind (16) s’est imposé lors de son avant-dernière course dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Sa valeur a donc été revue à la hausse. Mais il n’est pas plus chargé que l’année dernière où il avait fait l’arrivée de 3 quintés au printemps. Il va tenter de surprendre malgré ses 9 ans. Il sera associé à Théo Bachelot : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 7-15-5-6-3-1-2-8
Le cheval de complément : 13