Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Le Mont Saint Michel dans le Prix De L'entreprise Sarrazin.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Brytane Du Rozel (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Elsa Rush (2) n’est pas souvent déferrée des 4 pieds. Elle le sera dans ce quinté. La dernière fois, c’était début mars à Caen : seconde. Méfiance. Avec Gildas Donio comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (36 courses).
Lors de ses 10 dernières courses, Boss D'ourville (3) a été au mieux quatrième. Il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
A l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Cirrus De Banville (4) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Outsider
Daljemosa (5) manque de régularité. Il vient certes d’être second à Rambouillet mais il est plutôt abonné aux petites places. Pour une petite place.
Darshan (6) court honnêtement dans l’ensemble. Il est bien engagé au premier échelon. Il reste sur une troisième place à Siant-Malo. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Dame De Tillard (7) vient d’afficher sa forme en s’imposant au trot monté à Laval. Il est bien engagé au premier échelon. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis un an. Pour une (petite) place.
Deganawidah (8) a été fautif lors de 4 de ses 6 dernières courses. Sage, il avait été quatrième d’une épreuve similaire à Laval en février dernier. Affaire d'impression.
Equinoxe Jiel (9) est parfois fautif comme lors de son avant-dernière course à Vincennes. Sage, il a été en vue à un niveau plus relevé comme une victoire à Laval en mai dernier. Possible placé s’il est sage. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (20 courses). Il est entraîné par Jean-Loïc Dersoir : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Extra Light (10) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses (dont 3 quintés). En forme, elle aurait pourtant son mot à dire dans les quintés. Elle va tenter de surprendre.
Ezalyo Smart (11) a été en vue au trot monté ces derniers mois. A l’attelé, il a été engagé dans ders épreuves plus relevées. Pour une (petite) place s’il est sage.
Docteur D'erable (12) vient de s’imposer dans une course européenne à Enghien. Il était déferré des quatre pieds. Il sera déferré des antérieurs dans ce quinté mais le niveau est moins relevé. Possible placé.
Eclair Du Mirel (13) fait preuve d’une belle régularité à un niveau plus relevé. Il a participé à 2 courses après 3 mois d’absence : septième à chaque fois. Il devrait progresser. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
La sélection : 12-13-9-7-11-6-2-5
Le cheval de complément : 3