Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De l'Aveyron.C’est une course pour juments âgées de 7 ans et plus.
Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, il y aura 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Hanika Du Lupin (1) a été engagée dans 4 courses. Elle reste sur une troisième place sur ce parcours. Elle peut conserver une place. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Fergie Highland (2) vient de s’imposer dans un réclamer sur plus court. Elle a été quatrième sur ce tracé en novembre. Pour une petite place éventuellement.
Hollywood Night (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée
Folie Darling (4) a participé à 4 courses après une longue absence : neuvième au mieux. Outsider.
Harassante (5) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Elle a été cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste début novembre. Le chrono était intéressant. Méfiance pour une place
Haida Du Bellay (6) vient de se montrer fautive sur les 2700 mètres de la grande piste. Lors de ses 2 courses précédentes, elle a été troisième sur ce même tracé. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau est régulière dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Franceville (7) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Outsider. Le tandem Cédric Terry / Franck Terry connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Great Tigress (8) a été au mieux septième lors de ses 4 courses de rentrée. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Méfiance
Depuis sa rentrée en septembre, Hurella (9) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Mais lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 60% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance
Harmonista (10) a fait l’arrivée des 4 courses disputées à Vincennes cet hiver. Possible placée.
Hotline De Carsi (11) a déçu cet hiver : cinquième au mieux en 5 courses. Elle essaiera d’accrocher une petite place
Histoire D'una (12) reste sur 3 places à Vincennes dont une seconde place sur ce parcours. Possible placée. L’association Matthieu Abrivard / Antoine Marion fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Grindelwald (13) est en grande forme avec un succès sur plus court suivi d’une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. A l’issue d’un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Gloire Du Perche (14) reste sur une seconde puis une cinquième place dans des quintés sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Le tandem David Thomain / Vincent Seguin connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
A l’exception d’une seconde place dans un quinté à Enghien, Gazoline Du Seux (15) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Après 3 mois d'absence, Guardia (16) a été engagé dans 2 courses : seconde dans un quinté sur plus court puis non placée dans un quinté sur ce parcours. Elle était une des favorites. Elle n’affronte cette fois que des juments. Rachat attendu au vu de sa régularité.
La sélection : 10-12-6-14-13-16-9-5
Le cheval de complément : 1