Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De L'autoroute De L'ouest.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.
Analyse du quinté
Norwegian Sir (1) a remporté un quinté en janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second d’un quinté sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
Invincible Light (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Mais, comme il avait débuté par une victoire sur ce parcours l’année dernière, il fera partie des chevaux en vue. L'association Stéphane Pasquier / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Jureer (3) est régulier dans les courses à conditions. Il vient ainsi de faire une bonne rentrée à Bordeaux. Il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter plus de 58 kilos pour son premier quinté. Méfiance.
Shielding (4) a remporté un quinté à Longchamp en juillet dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 3 quintés. Il a fait l’arrivée une fois, c’était sur cette piste. Il peut figurer à l’arrivée comme d’autres.
A l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, Scarface (5) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté.
Pisorno (6) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties. Il l’a fait plutôt facilement en dernier lieu à Compiègne. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’exclure pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cristian Demuro : 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Hootton (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernier quintés. Quatrième en dernier lieu sur cette piste (1400 mètres), il va tenter de faire mieux. L'association Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Goldino Bello (8) a été second dans 3 quintés de août et octobre. Absent 4 mois, il vient de conclure huitième pour sa rentrée sur cette piste (1400 mètres). Il devrait progresser. Méfiance.
Botas (9) s’est bien comporté sur PSF puisqu’il a remporté 2 handicaps ces derniers mois. Pour son retour sur le gazon, il a remporté un réclamer à Compiègne sur un terrain collant. Méfiance.
Lamento (10) n’a que 3 courses à son actif en France. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Deauville en décembre. Il effectue une rentrée tout en débutant dans les quintés. Difficile à situer.
Trobreizh (11) a remporté un handicap en juillet dernier. Absent ensuite, il vient de faire son retour à Toulouse : quatrième. Il monte toutefois de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
Saponaro (12) vient de participer à 2 quintés sur PSF : non placé. Il a repris un peu de fraîcheur. Il sera tout de même délaissé.
Marrakech Moon (13) n’a pas été revu depuis un bon mois où il a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
En novembre dernier, Jack O'boy (14) avait remporté un handicap sur ce parcours sur un terrain lourd. Mais, à l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il n’a pas été revu en course depuis janvier. Affaire d'impression.
Carlton Choice (15) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier et cinquième lors de son avant-dernière course également à Cagnes-sur-Mer. Même s’il vient de décevoir dans un réclamer à Compiègne, il peut figurer.
J'aurais Du (16) souffle le chaud et le froid. Troisième dans 2 quintés en décembre dernier , il a été ensuite non placé lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Il a affiché un regain de forme début mars avec une troisième place dans un handicap à Chantilly. Il peut refaire parler de lui à ce niveau.
La sélection : 2-13-3-8-9-16-7-1
Le cheval de complément : 4