Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De L'autoroute De L'ouest.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2100 mètres.
Analyse du quinté
Letty's Marvel (1) vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence : neuvième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il devait progresser et a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Combermere (2) a remporté un handicap en fin d’année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée, des quintés. Affaire d'impression.
Narcos (3) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un quinté sur cette piste (2000 mètres). Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Haliphon (4) a été sixième d’un quinté à Chantilly. On attendait des progrès ensuite dans un quinté à Longchamp mais il a été non placé. Il sera à nouveau associé à Pierre-Charles Boudot. Méfiance.
L'indomptable (5) souffle le chaud et le froid. Quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février, il a été ensuite non placé dans un quinté toujours à Cagnes. Il vient de remporter un réclamer. Il a changé de propriétaire et donc d’entraineur. Pourquoi pas
Pour son quatrième quinté de l’année, El Manifico (6) vient d’afficher un léger mieux avec une sixième place sur cette piste. A nouveau abaissé d’une livre, il devrait faire mieux.
Tirano (7) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il vient de s’imposer au Croisé-Laroche. Avec Eddy Hardouin pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (8 courses). On peut s’en méfier.
Electron Libre (8) est en forme. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’un quinté à Saint-Cloud (2400 mètres). Il a été ensuite second à Salon de Provence. Pour une (petite) place.
Kayrat (9) vient d’afficher sa forme dans les réclamers. Il a remporté un quinté à Marsellle à cette valeur en octobre. Méfiance. Avec son jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Frédéric Rossi : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 2 succès dans des handicaps, Shamsabad (10) a été au mieux septième ensuite dans 2 quintés. Il a été abaissé d’une livre. Pour une cinquième place éventuellement.
Mansoun (11) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février mais a déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Il n’a pas été revu sur gazon depuis septembre. Affaire d'impression.
Après 3 victoires consécutives à un niveau moins relevé, Magnentius (12) a conclu cinquième d’un quinté à Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Marc Nobili : 65% dans les cinq premiers (23 courses).
By The Way (13) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Deauville (PSF). Possible placé.
Dragonet (14) a peu d’expérience. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Deauville, PSF). Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Charley Rossi, c'est 50% de réussite dans les quintés. Affaire d'impression.
Esslinger (15) a débuté en France en octobre. Il a participé à des courses beaucoup moins relevées. Difficile à situer.
Argyron (16) est régulier dans les courses à conditions. Par contre, il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Surprise possible.
La sélection : 13-3-8-6-4-12-7-16
Le cheval de complément : 9