Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De Grosbois.C’est une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Entre Amis (1) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Il a été quatrième d’une épreuve similaire à Toulouse en février. Pour une (petite) place. Avec Christophe Feyte pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (27 courses).
Equejuelo (2) s’est imposé à Saint-Brieuc en avril puis à Vincennes en mai. Il a confirmé avec une troisième place dans une course plus relevée à Vincennes. Possible placé.
Donyx D'hague (3) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Foster Wood (4) a été second à Cavaillon en avril et second à Hyères en mai. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté un peu plus relevé à Vincennes. Il peut se placer s’il est sage. L'association Christophe Martens / Vincent Martens fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Grande Pretresse (5) s’est imposée sur les 2100 mètres de Vincennes. Il a été ensuite septième sur ce même parcours mais avec un départ à l’autostart, elle partait de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Avec François Lecanu pour driver, c'est 66% dans les cinq premiers (35 courses).
Feeling Du Noyer (6) est dans sa catégorie. Mais, il a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses. Plutôt pour une (petite) place.
Galactee De Chenu (7) a retrouvé la forme puisqu’elle reste sur 3 places. Elle est bien engagée en première ligne. Elle peut figurer dans le quinté. Avec Louis Baudouin comme driver, elle a 65% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
Gino Tosca (8) a remporté 8 de ses 10 dernières courses ! Possible placé. Avec Steve Stéfano pour driver, c'est 69% dans les cinq premiers (16 courses).
Femto De Vauvert (9) a remporté 3 courses consécutivement ce printemps. Il s’est ensuite montré fautif à Carpentras. S’il est sage, il peut figurer pour une petite place.
El Pardo (10) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
General De Loiron (11) a été en vue en début d’année. Il s’est notamment placé à Vincennes. Mais il a été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses. Il va tenter de surprendre. Son driver David Békaert fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Dear Lover (12) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Eregon De Jupilles (13) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Gaz D'occagnes (14) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été quatrième dans une course à Vincennes début mai. Il a été ensuite second à Amiens. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Gelormini : 69% dans les cinq premiers (13 courses).
La sélection : 2-8-14-5-4-1-7-6
Le cheval de complément : 9