Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De Grosbois.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
C’est un peu tout ou rien avec Crack Atout (1) : 3 victoires et 5 disqualifications lors de ses 19 dernières courses. S’il est sage, il peut se placer.
Bella Nova (2) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Elle sera délaissée.
Dry Oaks (3) est régulier d’autant plus lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste sur une victoire à Lignières. Pour une (petite) place.
Cachou D'em (4) n’a conclu qu’une seule fois parmi les 4 premiers lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Cenzo Du Guemont (5) vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : neuvième sur cette piste. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Diego Du Canter (6) n’a conclu que 2 fois parmi les 4 premiers lors de ses 10 derniers parcours. Vu que c’est Matthieu Abrivard qui va le mener, il faut tout de même s’en méfier.
Breil Pierji (7) est régulier lorsqu’il ne se montre pas fautif. Il effectue toutefois une rentrée après 5 mois d'absence. Il est bien engagé au premier échelon. Pourquoi pas.
Duc Du Vivier (8) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Bolero Du Sablier (9) manque de régularité. On notera un succès à Saint-Galmier en février. Il devrait progresser sur sa course de rentrée. Surprise possible.
Amiral De Beaulieu (10) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Il avait pourtant fait l’arrivée d’un quinté à Lyon en octobre. Affaire d'impression.
Banjo Charentais (11) reste sur une seconde place à Agen. Dans ce quinté, il doit rendre 25 mètres. Tout dépendra donc du parcours.
Drop Des Duriez (12) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient de faire son retour dans une course sur ce parcours : huitième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Serge Peltier pour driver, c'est 69% dans les cinq premiers (32 courses).
Valentino montre lui aussi des choses intéressantes en étant déferré des 4 pieds. Il a ainsi été en vue à Vincennes. Il reste sur une sixième place à Laval pour son retour après plus de 2 mois d’absence. Des progrès sont attendus. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Dream (14) vient de se montrer fautif lors de ses 2 courses de rentrée. Il était à chaque fois en vue. Sage, il devrait figurer dans les 5.
Dixit Danica (15) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Mais vu qu’il sera mené par Jean-Michel Bazire , il faut s’en méfier.
Casanova Du Corta (16) effectue une rentrée après 10 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 15-12-13-14-1-3-11-6
Le cheval de complément : 7