Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Grasse.C'est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Thunderspeed (1) vient de faire son retour après 5 mois d'absence : non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il abordat pour la première fois 2500 mètres. Régulier à ce niveau l’année dernière, on peut s’en méfier. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Avec une valeur revue à la baisse, Sweet Victory (2) retrouve la forme. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours mi-janvier puis cinquième d’un handicap sur PSF. Pour une (petite) place. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Interstella (3) reste sur 3 victoires consécutives dans des handicaps sur ce parcours ! Elle a été pénalisée de 8 livres suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même
Lors de son avant-dernière course, Picnic Royal (4) a été septième sur ce tracé près de la cinquième place. Il a été ensuite second d’un quinté sur plus long. Pour une (petite) place. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Heliopolis (5) est régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours puis une troisième dans un quinté sur plus long. Pour une (petite) place.
Woot City (6) a fait l’arrivée de 2 quintés l’automne dernier. Absent 3 mois, il vient de bien se comporter dans une course à conditions sur PSF : troisième. Il devrait progresser. Méfiance.
Electron Libre (7) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses, que des quintés. Il vient sa valeur revue à la baisse. Il faut du terrain souple selon son entraîneur.
Duke Of Conker (8) a été au mieux sixième en 3 quintés l’année dernière. Il vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : sixième sur six dans une course à conditions. Affaire d'impression.
Cuncerto (9) a fait l’arrivée de 5 des 6 courses où il a été engagé. Son seul échec est dans un groupe III. Il vient de bien se comporter sur ce parcours. Méfiance.
Lepti Prinsadi (10) reste sur une cinquième place dans un quinté à Longchamp et une troisième dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. L'association Cristian Demuro / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après 2 mois d’absence, Craps (11) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Miroslav Rulec : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La Mandola (12) est régulier dans les courses à conditions. Il vient d’être quatrième sur ce parcours. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Bazoques (13) s’est placée dans des quintés l’automne dernier. Même si elle vient d’échouer dans un quinté sur la PSF de Deauville, on peut s’en méfier.
Après un succès dans un handicap à Salon-de-Provence, Mad Whip (14) a été non placé dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer (notamment ce parcours). Il sera délaissé
Pegasus (15) vient de faire son retour après 8 mois d'absence : sixième dans un réclamer. Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé
Grand Tatakan (16) fait son retour après 2 mois d'absence. Il a changé d’entraîneur suite à une place dans un réclamer en novembre. Affaire d'impression.
La sélection : 11-2-10-9-4-5-1-3
Le cheval de complément : 6