Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Grasse.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Norwegian Sir (1) est non-partant.
Monsieur Xoo (2) a été second dans 2 quintés lors de ses 3 dernières courses. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Prince De Montfort (3) a remporté un quinté à Chantilly en octobre dernier. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il avait été ensuite cinquième d’un quinté à Clairefontaine. Il vient d’afficher sa forme sur cette piste. Méfiance.
Shamsabad (4) a été au mieux septième lors de ses 5 derniers quintés. En dernier lieu sur cette piste, il avait pourtant une cote de méfiance (10/1). Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme. Il peut refaire parler de lui.
Ridwaan (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud en septembre dernier. Il vient d’effectuer son retour après pratiquement 3 mois d’absence : neuvième dans un quinté sur PSF. Il devrait progresser. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Méfiance.
Have Dancer (6) n’a pas été revu depuis la mi-novembre où il a remporté un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres. Affaire d’impression.
Rue Des Irlandais (7) a été troisième dans un quinté à Clairefontaine dernier. Il a ensuite plutôt déçu. Il a été abaissé d’une livre. Il est entraîné par Henri-Alex Pantall. Il va tenter de surprendre..
Into Faith (8) vient d’afficher sa forme dans les réclamers. Il vient d’ailleurs de s’imposer ici même sur PSF. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
Champ De Mars (9) se montre régulier depuis ses débuts. Après une longue absence, il vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de s’imposer dans un réclamer sur cette piste. L'association Maxime Guyon / Jerôme Reynier fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
A l’exception d’un succès à un niveau moins relevé à Toulouse, Electron Libre (10) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Affaire d'impression.
Après 3 mois d'absence, Aiguiere D'argent (11) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur cette piste sur plus court : neuvième. Il était un des favoris. Il devrait progresser. Méfiance.
Akyo (12) reste sur 3 courses décevantes. Il semble apprécier les pistes bien assouplies. il sera plutôt délaissé.
Go With The Wind (13) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a aujourd’hui la même valeur qu’il avait il y a un an. Méfiance. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Naishan (14) est en grande forme avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville et une troisième place sur cette piste sur plus long. Il devrait poursuivre sa bonne série. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Royal Right (15) s’est imposé plutôt facilement sur la PSF de Deauville. Il a ensuite participé à son premier handicap : neuvième sur ce parcours. Avec un meilleur parcours, il va tenter de figurer.
Bakhchisaray (16) a été non placé dans un quinté à Vichy en juillet. Absent peu après, pour sa rentrée, il vient d’être second d’une course à conditions sur ce parcours. Méfiance. Son jockey Sylvain Ruis est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
La sélection : 13-14-2-3-11-4-16-9
Le cheval de complément : 15