Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Giverny.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Saint Hellier (1) a déjà remporté 2 quintés sur ce parcours : ce quinté l’année dernière et en juillet dernier. Sa valeur a été un peu revue à la baisse ces dernières semaines. À ne pas condamner pour une place.
Celestin (2) a remporté 2 quintés consécutivement l’année dernière. Après 2 succès à un niveau moins relevé (réclamer et course à conditions), il vient de faire son retour dans les quintés : troisième sur ce parcours. Au moins pour une place.
Ciccio Boy (3) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième et huitième toujours dans des quintés sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Ami Soledad (4) a remporté un quinté à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième d’un quinté un peu plus relevé sur ce tracé. À ne pas condamner pour une petite place. Le tandem Hugo Besnier / Sascha Smrczek connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Vents Contraires (5) a lui aussi remporté un quinté sur ce parcours. C’était en novembre l’année dernière. Cette année, après une longue absence, il a participé à 3 courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 16 à la corde. Il est beaucoup mieux placé (le 1) aujourd’hui. Possible placé. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Gaylor Senora (6) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Give Me Gold (7) vient d'être engagée dans 2 quintés : cinquième puis sixième près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Le tandem Mlle Coralie Pacaut / Georges Doleuze connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Pingo (8) a été quatrième ou cinquième dans 3 des 5 quintés où elle a été engagée cette année. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Affaire d'impression. L'association Théo Bachelot / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Amboise (9) a été engagé dans 2 courses : un succès dans un handicap à Chantilly et une cinquième place dans un handicap sur ce tracé. Elle avait remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière. Méfiance. Lorsque Sylvain Ruis est associé à un cheval entraîné par Nicolas Perret, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Lofsongur Islande (10) a été au mieux quatrième en 5 tentatives dans des quintés depuis juin. En dernier lieu, elle a conclu tout près d’une meilleure place (septième sur ce tracé). À l’issue d’un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté.
True Tedesco (11) a été troisième dans un quinté à Longchamp en octobre. Mais, il a été non placé lors de ses 2 sorties suivantes dans des quintés. Affaire d'impression. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Olympic Dream (12) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Al Khamsin (13) s'est imposé dans un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux septième en 4 sorties dans des quintés. En dernier lieu, dans un quinté sur cette piste, il a conclu tout près d’une meilleure place. Il peut surprendre.
Letty's Marvel (14) est actuellement en grande forme. Après un succès dans un handicap sur ce parcours, il a été second d’un quinté toujours sur ce tracé. Au moins pour une place.
Young Man (15) a débuté l’année par une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Après une longue absence, il a participé à 3 courses. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce tracé. Il peut figurer lui aussi.
Khochenko (16) a été au mieux quatrième en 9 quintés cette année. Mais comme il reste sur une quatrième place dans un handicap sur ce tracé, c’est lui aussi un figurant possible.
La sélection : 2-14-5-7-6-9-16-10
Le cheval de complément : 15