Quinté du 22 Décembre 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Giverny

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 INDIAN PACIFIC H6 61 kg Grandin M. Cottier P.
2 KHOCHENKO H7 59 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
3 REVOLTEE F4 58.5 kg Mosse G. Beguigne Jm.
4 WISHUPONASTAR H5 58 kg Lecoeuvre C. Blume H. A.
5 PICNIC ROYAL H6 57 kg Crastus A. perret N.
6 NON-PARTANT H5 57 kg Bachelot T. Wattel Mlle A.
7 WALLEM H4 56 kg Benoist G. Caullery N.
8 CENTRAL PARK WEST H4 55.5 kg Trullier T. Phelippon J.
9 SAINT HELLIER H3 55 kg Veron F. Cottier P.
10 OASIS COVE F4 55 kg Pouchin A. Elarre Alvarez I.
11 TCHAKOVIEV H3 55 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
12 MYRKA F4 54.5 kg Berge C. Crombez Mlle As.
13 GEMMYO H3 54.5 kg Lerner M. Lerner C&y.
14 PORTALIS H4 53.5 kg Lemaitre A. Gauvin Jp.
15 PINK INTELLECTUAL F4 53.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
16 UGOTTHELOOK H5 53.5 kg Ruis S. Brandt P&j.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Giverny.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1900 mètres.

Analyse du quinté



Indian Pacific (1) est en grande forme avec un succès dans un handicap puis un autre dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Il est entraîné par Patrice Cottier : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Khochenko (2) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Chance régulière. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Début septembre, Revoltee (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite non placé dans 2 quintés. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Après plus d'un an d'absence, Wishuponastar (4) a été engagé dans 3 courses. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions sur cette piste. Il a remporté son unique quinté l’année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Hans-Albert Blume : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Picnic Royal (5) a remporté 3 handicaps cet été ! Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Mais, il a été ensuite septième d’un quinté à Longchamp. Il vient de bien se comporter dans des handicaps. Pour une petite place éventuellement.

Ommeel (6) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son dernier quinté, il a été troisième à Compiègne en août dernier. Possible placé.

Wallem (7) a remporté 2 handicaps cet automne. Il s’est notamment imposé sur ce parcours. Mais, avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être seulement neuvième dans un quinté sur ce tracé alors qu’il était un des favoris. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Grégory Benoist / Nicolas Caullery connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Central Park West (8) a été septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite remporté un réclamer sur ce même parcours. En forme, il va tenter d’accrocher une petite place dans ce quinté.

Saint Hellier (9) vient de remporter facilement un handicap sur la PSF de Marseille. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. En forme, il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Patrice Cottier : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Oasis Cove (10) s’est placée dans 2 quintés en début d’année. Elle vient d’être sixième d’un handicap sur la PSF de Pau en laissant plutôt une bonne impression. Pourquoi pas. Son jockey Alexis Pouchin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Tchakoviev (11) n’a pas été revu en course depuis début octobre. Il a été au mieux dixième dans 2 quintés. Affaire d’impression.

Myrka (12) vient de créer une grosse surprise en remportant facilement un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle est pénalisée sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Méfiance.

Gemmyo (13) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en août. Il vient d’être quatrième d’un handicap à nouveau sur ce tracé. Il peut donc figurer dans le quinté.

Portalis (14) a remporté consécutivement 3 handicaps sur PSF en début d’année. Absente après sa cinquième place dans un quinté en juin à Longchamp, elle vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Lyon. Possible placée.

Pink Intellectual (15) a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses (dont 3 quintés). Il part avec le 16 à la corde. Il sera délaissé.

Ugotthelook (16) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. En dernier lieu, c’était dans des réclamers. Il sera délaissé. Il est entraîné par P. & J. Brandt : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 6-14-1-2-4-12-13-9
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales