Pronostic hippique
C’est le fameux prix de Diane qui va servir de support au quinté du jour.Il sera couru sur la distance de 2100 mètres sur l’hippodrome de Chantilly.
Il est bien évidemment réservé aux pouliches âgées de 3 ans.
Analyse du quinté
Candala (1) n'a que 3 courses à son actif. Elle en a remporté 2. En dernier lieu, c’était un groupe III à Longchamp. Elle fera partie des pouliches en vue. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulière dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Paraiba (2) n'a que 2 courses à son actif : un succès à Deauville l’année dernière et une seconde place le mois dernier sur cette piste sur plus long. Elle monte de catégorie en participant à son premier groupe. La méfiance est de mise. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulière dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Survie (3) vient de conclure troisième dans le prix Saint Alary, un groupe II pour pouliches à Longchamp. Le niveau est plus relevé mais elle peut figurer dans le quinté. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Nicolas Clement, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Sparkling Plenty (4) a laissé une bonne impression pour finir dans la poule d’essai des Pouliches : sixième (un groupe I à Longchamp). Elle s’est ensuite imposée facilement dans un groupe II sur cette piste sur 1600 mètres. Elle peut figurer dans les 5.
Dance Sequence (5) vient d’être la dauphine dans un groupe I à Epsom. Elle débute en France mais sera en vue dans cette épreuve.
Après 2 succès, Rock'n Swing (6) a participé à la poule d’essai des pouliches : septième. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 44% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
L'equilibriste (7) vient de remporter une listed à Longchamp. Elle monte de catégorie en participant à son premier groupe. Elle va tenter de surprendre
Birthe (8) vient de remporter aisément le prix Saint-Alary, un groupe II à Longchamp. Au moins pour une place.
Après un succès dans un groupe III à Longchamp, Dare To Dream (9) a été quatrième dans le prix Saint-Alary. Elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter.
Pour sa seconde course de l’année, Tamfana (10) vient de surprendre quelque peu avec une quatrième place dans un groupe I à Newmarket. Confirmation attendue.
Gala Real (11) n'a que 4 courses à son actif : 3 succès. Elle monte de catégorie en participant à son premier groupe. Elle va tenter de confirmer. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Bubble Gum (12) a remporté 2 courses qu’elle a disputées. Elle monte de catégorie elle aussi en participant à son premier groupe. Méfiance tout de même.
En début de mois, Aventure (13) a ridiculisé ses adversaires dans un groupe III sur cette piste sur 2400 mètres. Au moins pour une place si elle a récupéré. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Pour sa rentrée, Halfday (14) s’est imposée plutôt facilement dans un groupe III à Saint-Cloud en avril. Elle n’a pas été revue depuis mais c’est la course visée. Méfiance.
La sélection : 8-13-5-10-1-11-4-14
Le cheval de complément : 6