Pronostic hippique
En ce jour de Noël, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Craon.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
J.s.apollo (1) est plutôt régulier à un niveau inférieur depuis son arrivée en France en juin. Il reste sur un succès à Lyon. Il va débuter sur la grande piste de Vincennes. Affaire d'impression. Il sera associé à François Lagadeuc : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Victory Kasgard (2) arrive de Suède. Il a été fautif lors de ses 2 premières courses en France (Reims et Lyon). Il monte de catégorie et découvre Vincennes. Affaire d'impression.
Pour son retour en France, Vasterbo Hard Cash (3) vient d’être non placé sur les 2850 mètres de la grande piste. Le niveau de cette course est similaire mais il y aura moins de partants. Pour une cinquième place éventuellement
Tellmeastory (4) reste sur une sixième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Björn Goop a une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Alex Trojborg (5) vient d’être non placé dans une épreuve similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera donc lui aussi plutôt délaissé (même s’il y a moins de partants).
Moni Viking (6) vient de s’imposer sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Au moins pour une place. Avec Pierre Vercruysse comme driver, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Goofy Greenwood (7) fait preuve d’une grande régularité en France comme à l’étranger. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
En début d’année, Dexter Chatho (8) s’était imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Après 7 mois d’absence, il a été engagé 3 fois. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Lorsque Charles Julien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Après 3 disqualifications, Django Du Bocage (9) a été second d’un quinté disputé sur les 2850 mètres. Au moins pour une place s’il est sage.
Rajesh Face (10) a été engagé à un niveau plus relevé à l’étranger. Il vient de se montrer fautif lors de ses 2 dernières courses (Vincennes, 2850 mètres). S’il est sage, il ne serait pas surprenant de le voir dans les 5.
Defi Pierji (11) fait preuve d’une grande régularité en province. Il vient d’être cinquième d’une course similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Casting De Chenu (12) a créé une grosse surprise avec une troisième place d’une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté.
Après 3 mois d’absence, Delfino (13) a été engagé 3 fois. Il reste sur une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono est bon. Possible placé.
La sélection : 9-13-8-7-4-10-11-12
Le cheval de complément : 3