Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Cherbourg.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Nepalais (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Depuis sans succès dans un quinté à Lyon en juin, il a déçu à ce niveau. Outsider.
Dailymotion (2) est régulière depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Christopher Head est régulière dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Lofsongur Islande (3) a été au mieux quatrième en 6 quintés l’année dernière. Elle a été abaissée d’une livre. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle va tenter de faire mieux.
Lors de son avant-dernière course, Bluff (4) a remporté un handicap à Marseille. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Il vient d’échouer dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly mais il n’avait pas été revu depuis 2 mois. Il va tenter de surprendre. Le tandem Sylvain Ruis / Nicolas Perret connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Love Is Gold (5) a remporté 2 handicaps sur ce parcours depuis novembre. Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Méfiance tout de même.
Après un succès dans un handicap sur ce tracé début novembre, Letty's Marvel (6) a fait l’arrivée de 2 quintés sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 50% de réussite dans les quintés.
En août dernier, Al Khamsin (7) a remporté un quinté à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux septième en 4 tentatives à ce niveau. Il sera délaissé.
Recoletty (8) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle a été au mieux sixième en 3 quintes l’année dernière. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Stéphan Cerulis fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Young Man (9) ne répète pas toujours mais comme il vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours, il faut s’en méfier.
Havoc (10) n'a pas une grande réussite actuellement : sixième au mieux lors de ses 5 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Alcatoser (11) a débuté dans les quintés en novembre : sixième sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite septième d’un handicap toujours sur ce parcours. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Flores (12) n'a que 4 courses à son actif. À l’exception d’une seconde place au Mans, elle a été au mieux sixième. Difficile à situer. Son entraîneur Carlos & Yann Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Ramira (13) a bien débuté en octobre à Fontainebleau avec une seconde place. Elle a été ensuite sixième au mieux lors de ses 2 courses suivantes. Elle monte de catégorie. Outsider.
Kilia (14) a remporté 2 handicaps depuis septembre. Elle vient ainsi de s’imposer sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, elle se retrouve bien placée dans le bas du tableau. Méfiance.
Eden (15) est en forme avec un succès dans un réclamer sur la PSF de Chantilly suivi d’une victoire dans un handicap sur ce même parcours. Vu sa forme, il faut s’en méfier.
Havana Six (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville mi-novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être troisième d’un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Stéphan Cerulis fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 6-14-16-2-9-5-15-3
Le cheval de complément : 11