Quinté du 13 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Cherbourg

Réunion 1 - 8ème course
50000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WATCH HIM M5 61.5 kg Lecoeuvre C. Ferland C.
2 EXCITING M5 58 kg Peslier O. Smaga D.
3 PONT MIRABEAU H5 58 kg Mendizabal I. Guillemin D.
4 BAIKAL F6 57.5 kg Lemaitre A. De Waele D.
5 BOSIOH M6 57.5 kg Crastus A. perret N.
6 OMMEEL H6 57 kg Guyon M. Wattel Mlle A.
7 GREAT ROTATION M4 56.5 kg Planque S. Grewe H.
8 NOT SO SILLY H5 56 kg Pouchin A. Bonnefoy Y.
9 CENTRAL PARK WEST H5 55.5 kg Trullier T. Phelippon J.
10 HOLLYWOOD AFRICANS H4 55 kg Mangione R. perret N.
11 GEMMYO H4 55 kg Ruis S. Lerner C&y.
12 YOUNG MAN H6 54.5 kg Baron Axe. Baron A.
13 TIGRR H4 54.5 kg Journiac H. Rovisse L.
14 KER WELEN H5 54.5 kg Lebouc Hug. Leenders N.
15 SUPER SUPER SONIC M5 54.5 kg Piccone T. Wattel Mlle A.
16 LAZY H5 54 kg Hardouin E. Fey Mlle C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Cherbourg.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Watch Him (1) est en grande forme avec en dernier lieu 2 secondes places dans des quintés sur ce parcours. Même s’il n’a pas été revu depuis un mois et demi, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Christophe Ferland : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Exciting (2) s’est placé dans un quinté sur ce parcours en avril dernier. Mais il effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il est toutefois entraîné par David Smaga ce qui peut inciter à la méfiance.

Pont Mirabeau (3) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Longchamp puis une sixième place dans un quinté sur ce parcours (il avait le 16 à la corde). Il peut se placer à l’issue d’un bon parcours.

Baikal (4) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé avec en dernier lieu une seconde place sur ce tracé. En août dernier, il avait été troisième d’un quinté à Deauville (gazon). On peut donc s’en méfier.

Après pratiquement un an d'absence, Bosioh (5) a été engagé dans 2 courses : sixième au mieux. Il monte de catégorie. Mais il a fait ses preuves à ce niveau sur ce parcours. Il va tenter de surprendre.

Ommeel (6) a toujours conclu parmi les 4 premiers depuis ses débuts. Sa dernière sortie dans un quinté remonte à août : troisième à Compiègne. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Great Rotation (7) a été second d’un quinté à Chantilly (PSF). Il a été ensuite troisième d’un handicap sur ce même parcours. Possible placé.

Not So Silly (8) se montre régulier à un niveau moins relevé. Dans les quintés, il soufflé le chaud et le froid mais on notera une quatrième place sur ce parcours en août dernier. Pour une petite place éventuellement.

Après un succès dans un réclamer, Central Park West (9) vient d’être quatrième d’un quinté sur ce tracé. Il peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.

Hollywood Africans (10) a été au mieux cinquième en 3 quintés l’année dernière. Il vient de remporter un réclamer sur ce tracé. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il va tenter de surprendre.

Gemmyo (11) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il peut lui aussi figurer dans le quinté l’issue d’un bon parcours.

Young Man (12) a remporté un handicap à Longchamp en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un handicap sur ce parcours puis huitième d’un quinté toujours sur ce tracé. Il sera délaissé

Tigrr (13) a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Mais, il vient de se placer dans des courses à conditions sur la PSF de Chantilly. Il a lui aussi tenté de surprendre.

Avec une valeur revue à la hausse, Ker Welen (14) vient de participer à 2 quintés sur ce tracé : septième au mieux. Affaire d'impression.

Super Super Sonic (15) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur avec une troisième place en avril dernier dans un quinté sur ce parcours pour sa première sortie de l’année. Méfiance. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Pour son premier handicap, Lazy (16) vient de s’imposer sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.



La sélection : 6-7-1-3-2-11-16-15
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales