Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Cannes.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Big Log (1) remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce même tracé. Pour une (petite) place.
Après 8 mois d'absence, Galishko (2) a participé à 2 courses : un succès puis une troisième place dans des courses à conditions sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue pour son premier quinté. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Le Freinay (3) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite été second d’une course à conditions toujours à Chantilly. Méfiance malgré 6 livres sur l’échelle des valeurs. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Gianluca Bietolini, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Belafonte (4) a effectué ses débuts dans les quintés en août : sixième sur la PSF de Deauville. Il vient de participer à un handicap sur la PSF de Marseille : huitième. Il tentera de faire mieux.
Run Ahead (5) fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions dans le sud de la France. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Il fera partie des chevaux en vue.
Village Anglais (6) vient de faire de bons débuts dans les handicaps avec un succès à Toulouse. Il a été pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même.
Madigan (7) a participé à 4 quintés depuis août : cinquième au mieux. Il essaiera d’accrocher une petite place. Il est entraîné par Yann Barberot : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Olympic Message (8) a participé à 2 courses. Second d’un réclamer pour sa rentrée, il vient d’être septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly près d’une meilleure place. Pour une (petite) place.
Après une absence de 7 mois, Ange De La Moisson (9) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Elle reste sur une cinquième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-méfiance. Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
American Hope (10) a participé à 2 quintés cet automne : huitième au mieux. Il vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville si bien qu’il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Affaire d'impression. L'association Christophe Soumillon / Edouard Lyon fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
El Meastro (11) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Lors de sa dernière course, il a échoué pour ses débuts dans les quintés. Affaire d'impression.
No Limit Dream (12) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps lors de ses 3 dernières courses. Même s’il a été pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès, il faut s’en méfier.
Après 4 mois d'absence, Grecian Bonanza (13) vient d'effectuer sa rentrée : troisième à Pau. Il a fait ses preuves à ce niveau avec 3 places ce printemps. Possible placé. L'association Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Mr Cassiope (14) a remporté un handicap à Vichy en juillet. Il a été ensuite engagé dans 2 quintés : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
More (15) vient de bien se comporter dans des réclamers. Par contre, elle a été au mieux huitième en 3 quintés l’année dernière. Affaire d’impression.
Giraffe (16) a participé à 2 quintés cet automne : septième au mieux. Elle vient toutefois de laisser une impression favorable dans un handicap à Chantilly : dixième tout près d’une meilleure place. Méfiance.