Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Breteuil.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
A l’exception d’une seconde place à Graignes, Crusoe D'anama (1) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été huitième d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Pour une cinquième place éventuellement.
Boy Dancer (2) a été engagé 2 fois depuis avril : non placé à chaque fois. Outsider bien qu’il soit bien engagé derrière la voiture.
Après plusieurs mois d’absence, Biniou De Connee (3) a été engagé 2 fois : non placé. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et associé à Eric Raffin (53% de réussite depuis un an). Méfiance possible.
Callas Du Bouffey (4) reste sur une quatrième place dans un quinté disputé pour juments sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d’absence, Angel D'or (5) a été engagé 3 fois : huitième au mieux. Il s’était pourtant placé dans des quintés à Vincennes en début d’année dernière. Affaire d'impression. Avec François Lecanu comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
Bel Air (6) s’est placé dans un quinté sur ce parcours fin août. Depuis, il a été sixième au mieux. Il a été sixième en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Caliu Des Bosc (7) a remporté un quinté sur ce parcours en novembre. Il a été ensuite cinquième sur ce même parcours avec un départ en seconde ligne et cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Avec Gabriel Angel Pou Pou pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (34 courses). Son entraîneur Gabriel Angel Pou Pou est régulier dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.
Après un passage à vide, Croix Du Buisson (8) vient de conclure cinquième d’un quinté pour juments sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place.
Cristal Du Perche (9) vient d’afficher sa forme en province. Il avait remporté un quinté avec ce mode de départ à Enghien l’année dernière. Pourquoi pas avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à David Thomain : 77% dans les cinq premiers (13 courses).
Braquo (10) manque de régularité. Il vient toutefois de s’imposer au Mans. Avec un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Antoine Dabouis pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (28 courses).
Bayokos Atout (11) est parfois fautif. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un quinté à Bordeaux. Il essaiera lui aussi de surprendre pour une petite place avec un bon parcours.
Après 2 mois d’absence, Bonheur De Nay (12) vient d’être second d’un quinté à Cabourg. Il sera cette fois associé à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Confirmation possible dans ce quinté.
En étant déferré des 4 pieds pour la seconde fois, Belle Du Matin (13) vient d’être cinquième d’un quinté pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera à nouveau déferrée des 4 pieds. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Abercrombis (14) vient de participer à 2 courses sur les 2850 mètres de la grande piste : dixième puis fautif. Il sera plutôt délaissé. Avec Jean-François Senet comme driver, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (69 courses).
Chistera (15) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Elle reste ainsi sur une sixième place d’un quinté sur les 2700 mètres. Elle était déferrée des antérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Avec Jean-Philippe Monclin comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Comete Darche (16) n’a pas été revue depuis la mi-novembre. Elle sera ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
La sélection : 4-7-12-8-3-13-9-6
Le cheval de complément : 1