Pronostic hippique
C’est la troisième épreuve préparatoire qui va servir de support au quinté du jour : le Grand Prix De Bourgogne.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Uza Josselyn (1) vient de surprendre avec une quatrième place dans le prix du Bourbonnais (la seconde épreuve préparatoire au prix d’Amérique). Elle avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Pour une (petite) place.
Carat Williams (2) a manqué de régularité ces derniers mois. Il reste sur une huitième place dans le prix du Bourbonnais. Il est bien placé derrière la voiture et avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Affaire d'impression.
Billie De Montfort (3) vient de surprendre également avec une troisième place dans le prix du Bourbonnais. Elle a fait preuve de régularité cette année. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Traders (4) n’a rien montré de bon à l’attelé cette année. Il sera ferré. Outsider.
Davidson Du Pont (5) sera ferré mais a déjà bien couru dans ces conditions. Lors de son avant-dernière course, il a remporté la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique : le prix de Bretagne. Il a été ensuite non placé dans le prix du Bourbonnais en raison des circonstances de course. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Ringostarr Treb (6) fait preuve de régularité à l’étranger avec ce mode de départ. On notera que, sur ce parcours, il a été cinquième place dans le prix de France avec un numéro en seconde ligne. Il est mieux engagé ici. Un bémol : il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pour une (petite) place.
Belina Josselyn (7) a été non placée dans les 2 premières épreuves préparatoires. Elle sera à nouveau ferrée. L’année dernière, elle avait été sixième en étant déferrée des postérieurs. Son objectif est le prix d’Amérique.
Bold Eagle (8) adore ce parcours. Pour son retour à Vincennes, il vient de louper de peu la victoire dans le prix du Bourbonnais. Possible placé.
Erminig D'oliverie (9) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Depuis son retour en août, elle a été engagée 4 fois : septième au mieux. Elle vient de se montrer fautive dans le prix du Bourbonnais. Elle devra s’élancer tout à l’extérieur avec le numéro 9. Affaire d'impression.
Tessy D'ete (10) est en forme avec une troisième place sur ce parcours et une seconde place dans un groupe III. Elle a de bons chronos sur ce parcours mais doit partir en seconde ligne. Méfiance tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Vivid Wise As (11) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Il a été ensuite septième dans un groupe II après avoir été fautif au départ. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Activated (12) fait preuve de régularité en Suède avec ce mode de départ. IL n’a été cependant vu qu’une seule fois sous les 1’12. Il faudra vraisemblablement aller plus vite dans ce quinté pour pouvoir faire l’arrivée.
Looking Superb (13) sera à nouveau ferré. Il doit partir en seconde ligne. Outsider.
Detroit Castelets (14) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il doit s’élancer cette fois en seconde ligne mais en juin , il avait été troisième de Bold Eagle (8) dans les mêmes conditions. Il avait trotté sur le pied de 1’10 et fractions ! Méfiance.
Avec un bon parcours, Valokaja Hindo (15) vient de conclure septième dans le prix du Bourbonnais. Avec ce mode départ, il avait toutefois été second de Bold Eagle (8) en Belgique en août. A ne pas exclure pour une place.
Bahia Quesnot (16) reste sur une sixième place dans le prix du Bourbonnais. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle avait ainsi devancé Bold Eagle (8) dans le prix d’Eté en septembre. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Calaska De Guez (17) a été troisième dans la Clôture du Grand National du Trot. Elle a été ensuite non placée dans le prix du Bourbonnais. Elle doit partir avec le numéro 17. Affaire d'impression.
La sélection : 8-6-11-14-5-1-3-16
Le cheval de complément : 15