Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Beaune.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Zinko Top (1) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 3 tentatives dans les quintés cette année. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Enjoy The Game (2) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en février. Absent ensuite, il a désormais 3 courses dans les jambes. Il reste sur une troisième place à Pornichet. Méfiance. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Depuis son arrivée en France en fin d’année dernière, Self Explosive (3) a surtout été engagée au trot monté. Il a participé à 2 courses au trot attelé : quatrième à Rouen et troisième à Lyon. Il monte de catégorie. Pourquoi pas. Son entraîneur Christoffer Eriksson est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Ghostbuster (4) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté couru sur les 2850 mètres en avril. Pour une (petite) place. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par mme Séverine Raimond, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Guide Moi Forgan (5) a été au mieux septième en 2 quintés cette année. Il est plus en vue au trot monté. D’ailleurs, il a été au mieux quatrième à l’attelé depuis ses débuts.
Fee Lucernaise (6) alterne le bon et le moins bon cette année. En mai dernier, elle a été seconde sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Si elle le répète, elle devrait être dans le quinté.
Gamble River (7) a participé à 4 quintes depuis mai. Sa meilleure performance est une quatrième place à Enghien. Pour une petite place éventuellement.
Gaelic Du Rocher (8) est en forme actuellement. Après s’être placé à Vincennes en juin, il a fait l’arrivée de 2 étapes du Grand National du Trot. Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Gendreen (9) fait preuve d'une grande régularité. Il s'est déjà imposé dans 2 quintés à Vincennes cette année. Possible placé. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Eclair Gold (10) s’est imposé sur ce parcours en mai. Il a été ensuite quatrième d’un quinté à nouveau sur ce tracé en juin. Troisième en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, c’est un possible placé dans ce quinté.
Après pratiquement un an d’absence, Espace Winner (11) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée. Il sera ferré.
Flamme Vive (12) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Mais il a repris un peu de fraîcheur ce printemps. Il a 2 courses dans les jambes et sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de refaire parler de lui.
Felix Du Bourg (13) a déçu à Vincennes cette année (3 courses). Il a pourtant été cinquième d’une étape du Grand national du trot fin mai. Il tentera d’accrocher une petite place.
C’est tout ou rien avec Galileo Bello. Vainqueur d’un quinté sur ce parcours en mars, il s’est montré fautif lors de ses 3 courses suivantes. Il a en dernier lieu remporté un quinté à Enghien. Au moins pour une place s’il est sage. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Etoile De Quesny (15) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en juin et troisième dans une étape du Grand National du Trot en juillet. Elle vient de décevoir dans une course sur l’herbe. À reprendre d’autant plus qu’elle est bien engagée au plafond des gains. L'association David Thomain / #VARIABLE2# fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
La sélection : 9-14-8-10-15-2-4-6
Le cheval de complément : 13