Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De Beaumont De Lomagne.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Hapax (1) a été troisième sur cette piste sur plus long début mai. Décevant ensuite dans 2 courses où il devait rendre 25 mètres, il va tenter de se racheter.
Helia De Fromentin (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle a été cinquième sur cette piste mi-mai. Idéalement engagée derrière la voiture, elle va tenter d’en profiter.
Gaz Oil (3) a été au mieux huitième en 4 courses cette année. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de refaire parler de lui.
Houffe Du Flinois (4) avait bien débuté l’année en mars avec une troisième place à Reims. Elle a par contre déçu ensuite : sixième au mieux en 5 courses. Elle s’est montrée fautive en dernier lieu alors qu’elle était en vue. Elle va tenter elle aussi de se racheter. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Harmonie De Soyora (5) s’est placée lors de 3 de ses 4 dernières courses à un niveau moins relevé. Elle va tenter de confirmer bien qu’elle monte de catégorie.
Heroine De Guerre (6) vient de se montrer fautive à Caen mais elle s’est montrée plutôt régulière auparavant. Elle a ainsi été seconde à Cholet et à Reims. Possible placée.
Gamin De Coktail (7) manque de régularité. Mais on notera une troisième place en avril et une seconde à Laon en mai. Il sera associé à David Thomain (48% de réussite dans les quintés depuis un an). Cela incite à la méfiance.
Hope You Can (8) se montre régulier en étant déferré des 4 pieds. Il le sera dans ce quinté. Avec un bon parcours, il peut se placer dans les 5.
Hiant Du Val (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis 6 mois mais c’était à un niveau moins relevé. Il part avec le numéro 9. Il essaiera d’accrocher une petite place.
A l’exception d’une seconde place dans une course pour apprentis, Heron De Jullou (10) il a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Affaire d'impression.
Après un long passage à vide, Hors Saison (11) a refait parler de lui récemment. Il s’est imposé à grosse cote à Lisieux début juin. Il a échoué ensuite dans une course sur l’herbe. Il sera mené par Gabriele Gelormini. Il va tenter de surprendre
Gondor (12) a été troisième dans une course pour apprentis avec ce mode de départ à Marseille début mai. Lui aussi va tenter de surprendre.
Après 8 mois d’absence, Grand Reporter (13) a participé à 4 courses : 4 disqualifications. Difficile de le conseiller.
Hello Boy Du Pic (14) vient de s'imposer à un niveau moins relevé. Auparavant, il avait été au mieux cinquième lors de ses 7 courses précédentes. Pour une petite place éventuellement. Jonathan Cuoq / connaît une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Hakim Des Champs (15) vient d’être seulement sixième et fautif dans 2 courses sur ce tracé. Il était pourtant plutôt en vue. Il sera cette fois mené par Matthieu Abrivard: 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
La sélection : 6-15-8-4-1-7-11-2
Le cheval de complément : 3