Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Hong Kong Jockey Club (prix De Bayeux).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 4 mois d’absence, Diwan Senora (1) a été engagé 2 fois : sixième d’un quinté à Longchamp et quatrième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. Méfiance.
Pour sa troisième course de l’année, Darshano (2) vient de conclure second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Rock Blanc (3) est en grande forme avec 2 victoires consécutives dans des handicaps. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. Méfiance tout de même. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 59% de réussite dans les quintés depuis un an.
Come Say Hi (4) a été engagé dans 3 quintés après le confinement : cinquième au mieux. C’est un attentiste. Il a laissé de bonnes impressions lors de ses fins de course. Méfiance.
Alinaro (5) a participé à 2 courses cette année : huitième au mieux. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Affaire d'impression.
The Live Freedom (6) vient d’afficher sa forme en s’imposant dans un handicap à Vichy. Le niveau est plus relevé. Il a été au mieux neuvième dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Affaire d'impression.
Beryl The Petal (7) a débuté en France en mars. Elle a participé à 3 courses. Elle reste sur un succès à Compiègne. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. On peut s’en méfier pour ses débuts dans les quintés.
Black Night (8) vient de faire son retour après pratiquement 3 ans d’absence : huitième d’une course à conditions à Compiègne. Le niveau est plus relevé.
Lors de son avant-dernière course, Masetto (9) a été troisième d’un handicap à Longchamp. Il n’a été ensuite que dixième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie mais sera moins chargé. Pourquoi pas.
Montfiquet (10) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps (Chantilly et Saint-Malo). Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 54 ?5 kilos. Méfiance.
Molly Sunshine (11) a remporté un handicap à Compiègne avant le confinement. Elle reste sur une seconde place dans un handicap à Compiègne et une dixième place à Longchamp alors qu’elle était une des favoris. Elle a été sixième d’un quinté à Clairefontaine l’été dernier. Pour une petite place éventuellement.
Fastnet Lightning (12) vient de conclure troisième d’un handicap à la Teste-de-Buch. Il avait été second d’un quinté à Longchamp en 2018. Pourquoi pas.
Kiwi Kiss (13) a été au mieux sixième en 6 courses cette année. Elle monte de catégorie.
Fofo (14) n'a que 4 courses à son actif : septième au mieux. Il dépend d’un tandem redoutable dans les quintés : Cristian Demuro / David Smaga (47% dans les cinq premiers). Il devrait donc faire parler de lui assez rapidement.
La sélection : 2-1-3-4-10-7-9-12
Le cheval de complément : 14