Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Barneville.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Monsieur Xoo (1) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième dans une course à conditions à Longchamp. Il devrait progresser. En novembre 2022, il a gagné un quinté sur ce parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Sir George (2) reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne et une quatrième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place.
Salocin (3) vient de remporter un handicap aux Sables d’Olonne. Il se voit pénalisé de 6 livres. Il n’a pas été revu à ce niveau depuis un an et demi. Il s’était alors imposé sur ce parcours. Cela incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Mykiss (4) s'est imposé dans un quinté à Strasbourg. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été dixième dans un quinté à Vichy. Il débute sur PSF. Affaire d'impression.
Woot City (5) effectue une rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Lors de sa dernière course, il s’était imposé dans un quinté à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit donc faire ses preuves à cette valeur.
Stallone (6) vient de participer à ses 2 premiers quintés : non placé à Compiègne en mai et septième à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis 2 mois et demi mais a été abaissé d’une livre. Il va tenter de surprendre.
Srifanelogreen (7) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été second dans un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Bruno Audouin : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Woodstone (8) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il avait remporté 3 handicaps consécutivement l’année dernière. Mais il avait été non placé pour ses débuts dans les quintés en mai dernier. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
No More Bolero (9) va participer à son premier quinté. Il est en forme puisqu’il s’est imposé au Croisé-Laroche en avril et vient de remporter un réclamer à Clairefontaine. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.
After The Rain (10) vient de débuter dans les quintés : neuvième à Longchamp en juin. Elle a été abaissée de 2 livres. Elle s’est plutôt montrée régulière auparavant. On peut s’en méfier.
Après 6 mois d'absence, Lorne (11) vient de faire son retour avec une victoire dans une course à conditions à Longchamp. Elle est régulière depuis ses débuts. Confirmation attendue. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Mario Baratti, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Santurin (12) a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé cette année : second à Chantilly, second à Longchamp en juin et quatrième à Chantilly en dernier lieu. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 82% de réussite depuis 1 an.
Dary Ci (13) vient d'être engagée dans 2 quintés : seconde à Chantilly en avril et septième à Saint-Cloud tout près de la cinquième place en juin. Elle peut donc figurer dans le quinté même si elle affronte cette fois les mâles
Après une absence de 6 mois, Baden Rocks (14) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Il a fait ses preuves à ce niveau mais à une valeur moins élevée. Affaire d'impression. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Glacier Peak (15) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Affaire d’impression.
La Templiere (16) se montre régulière depuis ses débuts. Elle vient de remporter un handicap à Compiègne si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle s’est placée dans des quintés ce printemps. Pour une (petite) place. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 7-12-16-2-10-11-3-13
Le cheval de complément : 1