Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bar-le-duc.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Ce quinté va se courir sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Heradames (1) vient de conclure second d’un quinté sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Il part cette fois du premier échelon mais le niveau est plus relevé. Possible placé tout de même. Le tandem David Thomain / Clément Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Pinto Bob (2) n’a pas été revu à Vincennes depuis presque 2 ans. Il avait alors remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Cela incite à la méfiance. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Ibiki De Houelle (3) s'est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste dans un excellent chrono : 1’11 et fractions. Il a ensuite été septième dans le prix Ténor de Beaune, un groupe I qualificatif au prix d’Amérique. Possible placé s’il n’a pas perdu des plumes dans la course de dimanche dernier.
Fanfaronneur (4) a été fautif 3 fois lors de ses 4 dernières courses. Sage, il avait été cinquième en juin dernier sur les 2700 mètres. Pour une petite place éventuellement s’il ne commet pas de faute. L'association Mathieu Mottier / Hédi Le Bec fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Sahara Jaeburn (5) a surtout été en vue sur plus court cette année. Il a participé à 7 courses. Il compte 2 victoires et une cinquième place sur les 2100 mètres mais a été au mieux neuvième dans 3 courses sur plus long. Affaire d'impression. Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Fantasia De Ligny (6) a été au mieux septième en 4 quintés depuis septembre. Elle monte de catégorie. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Le tandem Matthieu Abrivard / Henry connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après un succès au Croisé-Laroche, Floreal (7) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place sur ce parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Méfiance.
Iceland Falls (8) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle effectue son retour en France tout en n’ayant pas été revue en course depuis 3 mois. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Plutôt engagée sur plus court, elle s’est déjà bien comportée sur le parcours de tenue de Vincennes. Pourquoi pas.
Après presque 4 mois d'absence, Kennedy (9) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième avec un départ en seconde ligne dernière l’autostart. Il devrait progresser mais doit rendre 25 mètres. Il tentera d’accrocher une petite place.
Farah Des Caux (10) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un groupe III sur ce parcours en novembre. Mais il n’y avait que 10 partants. A l’exception de cette course, elle a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression.
Hip Hop Haufor (11) vient de s’imposer dans un groupe III sur ce parcours. En forme, il devrait confirmer même s’il doit cette fois rendre 25 mètres.
Depuis son retour en septembre, Elite De Jiel (12) vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place dans un groupe III sur ce tracé. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, elle peut figurer pour une petite place. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir est régulière dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Happy Valley (13) a été troisième dans le groupe III remporté par Eric The Eel (14) sur ce parcours. Elle doit cette fois rendre 25 mètres mais le chrono était bon. Possible placée avec un bon parcours. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Eric The Eel (14) a remporté un groupe III sur ce parcours. Il a ensuite tenté l’aventure dans une épreuve qualificative au prix d’Amérique : huitième. Possible placé. Son entraîneur Tomas Malmqvist est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Ina Du Rib (15) est une jument de trot monté. Outsider.
La sélection : 3-13-11-14-1-2-7-12
Le cheval de complément : 4