Quinté du 19 Août 2012

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Darley Grand Handicap des Sprinters

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 1000 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +14.5, +15.5 - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MYASUN H5 61 kg Victoire J. Baillet C.
2 LISSELAN DIVA F6 61 kg Saraiva W. Bidgood J.
3 MARIOL H9 60.5 kg Mosse G. Collet Rob.
4 SMALL FRIDA F3 59.5 kg Guyon M. Brandt P.
5 ITS YOU AGAIN M4 59.5 kg Auray R. Braem Horse Racing Sprl
6 CHOPOUEST H5 59.5 kg Huet T. Castanheira T.
7 LE VALENTIN H6 59 kg Crastus A. Nicolay Y.
8 BIRTHDAY LION H7 59 kg Peslier O. Stoltefuss U.
9 KOLOKOL H5 57 kg Pasquier S. Chatelain P.
10 CARAZIYAN H6 56.5 kg Lemaire Cp. Boutin M.
11 VITAL SPIRIT H3 55.5 kg Soumillon C. O'neill
12 LORD SHUFFLE H4 55 kg Bachelot T. Blume H.
13 MOSCOW EIGHT H6 54.5 kg Mendizabal I. O'neill
14 MISTER CHOP H7 54.5 kg Ruis S. Lemer T.
15 MOOD MUSIC H8 54.5 kg Laurent S. Marie-nelly Y.
16 BLUSTER H6 54 kg Thulliez T. Collet Rob.

Pronostic hippique

Au menu du quinté de ce dimanche à Deauville, on va assister à un des quintés les plus courts de l'année dans le Darley Grand Handicap des Sprinters.
La distance sera effectivement de 1000 mètres.

Analyse du quinté



Myasun (1) a notamment été en vue dans des listeds cette année : vainqueur notamment sur la PSF de Chantilly. Il vient de tenter l'aventure dans un groupe III : neuvième. Il n'a pas été revu dans les quintés depuis 2011 où il en avait remporté deux ! Possible placé.

Lisselan Diva (2) s'est placée dans des listeds l'année dernière (une victoire sur ce parcours notamment). Cette année, elle a participé à deux courses (deux listeds) : quatrième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Maisons Laffitte et neuvième ensuite sur ce parcours. Où en est-elle ?

Mariol (3) a participé à quatre quintés cette année, il s'est placé à deux reprises : troisième à Chantilly et sur la PSF de Deauville. Bien placé à la corde, il peut faire l'arrivée de cette épreuve.

Small Frida (4) a remporté deux de ses trois dernières courses, notamment sur ce parcours sur la distance de 1200 mètres. Elle débute dans les quintés mais sa forme incite à la méfiance. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Its You Again (5) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Vichy. Sa valeur a été revue à la hausse : huit livres ! Sa marge se réduit ... Affaire d'impression.

Chopouest (6) se montre régulier dans des courses à conditions mais a été au mieux cinquième dans des listeds et courses de groupe. Il reste sur une septième place sur ce parcours. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.

Le Valentin (7) n'a participé qu'à trois courses cette année. Il vient d'afficher un regain de forme avec une seconde place dans une course à Dieppe. L'année dernière, il a notamment été quatrième d'une listed (remportée par Lisselan Diva) sur ce parcours. Pourquoi pas.

Birthday Lion (8) n'a pas beaucoup été vu en France. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés (Vichy, 1000 mètres) : second. Associé à Olivier Peslier, il devrait avoir des supporters.

Lors de son avant-dernière course (fin mai), Kolokol (9) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Chantilly (1000 mètres). Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté sur l'hippodrome de Vichy : sixième Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année. Pour une petite place éventuellement.

Caraziyan (10) manque de régularité mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Pénalisé de sept livres, on ne peut l'interdire au vu de sa dernière course.

Vital Spirit (11) se montre d'une grande régularité. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur l'hippodrome de Chantilly (1100 mètres). Il a été ensuite troisième d'une course à conditions sur ce parcours en ligne droite (course remportée par Small Frida). Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.

Lord Shuffle (12) se montre régulier à un niveau nettement inférieur. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Divonne-les-Bains. Il manque cependant de références dans les quintés. Difficile à situer.

Moscow Eight (13) a pris part à trois quintés cette année : cinquième à Chantilly, à Maisons Laffitte et enfin troisième à Vichy. Il aime bien être aux avants-postes, son numéro de corde lui sera donc profitable. Possible placé.

Mister Chop (14) est régulier dans les courses à conditions. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, il vient de décevoir pour son retour dans les quintés en étant non placé à Vichy (1000 mètres). Affaire d'impression.

Mood Music (15) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il n'a participé qu'à une course cette année : non placé dans un réclamer. Outsider.

Bluster (16) a participé à sept quintés cette année, il a fait l'arrivée de trois d'entre eux : second à Maisons-Laffitte et Chantilly, quatrième à nouveau à Maisons-Laffitte. Le niveau sera plus relevé, il ne devra donc porter que 54 kilos. Son numéro de corde n'est par contre pas très favorable.


La sélection : 1-13-11-3-7-4-10-2
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales