Quinté du 23 Août 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Darley

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18,5 - Course D - Piste en gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ASTRAL MERIT F5 60.5 kg Soumillon C. Monnier F.
2 BEST FOUAD H4 59.5 kg Crastus A. Rohaut F.
3 ALLEZ HENRI H4 58.5 kg Pasquier S. Prod'homme D.
4 GENERALISSIME H5 58.5 kg Guyon M. Royer Dupre A.
5 DIVIN LEON M7 56 kg Benoist G. Boutin M.
6 MOSKITO BORGET H4 55.5 kg Barzalona M. B. De Balanda J.
7 ATOMOS H5 55.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
8 RAMSSISS H4 55.5 kg Bachelot T. Mongil W.
9 IRON SPIRIT H5 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
10 RUE POMEREU F4 55 kg Peslier O. Gourdain Ch.
11 KHEFYN H5 53.5 kg Seguy V. Reynier J.
12 PARK LIGHT H5 53.5 kg Grosbois C. Lefevre B.
13 SISYPHE M6 53 kg Hardouin E. Demercastel P.
14 LUSTRE M7 52.5 kg Demuro C. De Nicolay H.
15 GENTLE MAINE H5 52.5 kg Rispoli U. Beguigne Jm.
16 IRISH KALDOUN H6 52 kg Ruis S. Fertillet Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir à nouveau sur l'hippodrome de Deauville.
Le Prix Darley va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Astral Merit (1) a remporté un quinté fin mai à Longchamp. Pénalisée de sept livres sur l’échelle des valeurs, elle reste sur deux cinquièmes places dans des quintés : Longchamp et Clairefontaine. Elle sera munie d’œillères cette fois. Pour une (petite) place. Son entraîneur Florent Monnier est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 2014. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 68% de réussite cette année.

Pour son retour après deux mois d’absence, Best Fouad (2) vient de conclure troisième d’un quinté un peu plus relevé à Longchamp. Il y a laissé une très bonne impression. Au moins pour une place. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.

Allez Henri (3) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en janvier. Il a été ensuite à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs après un accessit dans une listed. Depuis, il a été engagé quatre fois à ce niveau : septième au mieux. Il voit donc son poids revu à la baisse. Mais, cela risque d’être encore insuffisant.

Generalissime (4) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il retrouve un poids auquel il s’est déjà imposé dans un quinté. Il devrait donc tôt ou tard refaire parler de lui. Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 2014.

Divin Leon (5) a remporté le quinté de Châteaubriant lundi dernier ! Il se voit donc pénalisé de sept livres. S’il a récupéré, va-t-il bien faire ? Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.

Moskito Borget (6) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé dans un quinté ici même sur PSF. On devrait le voir courir en progrès. En mars dernier, pour sa seconde sortie de l’année, il avait conclu second d’un quinté à Saint-Cloud. Méfiance. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 43% de réussite depuis 2014.

Atomos (7) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp et une troisième sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année.

Ramssiss (8) a surtout été engagé en Allemagne. En France, il n’a que trois références : sixième au mieux dans les courses à conditions. Difficile à situer.

Iron Spirit (9) vient d’égaler sa meilleure performance de l’année avec une seconde place un quinté à Compiègne. Il ne répète pas toujours mais étant donné qu’il a laissé une bonne impression en dernier lieu, il fera partie des possibles figurants dans ce quinté. Son entraîneur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Rue Pomereu (10) a pris part à trois quintés pour juments cette année : troisième à Compiègne en mars, seconde à Chantilly en juillet et seconde à Clairefontaine début août. Pour une (petite) place même si elle affronte les mâles. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Khefyn (11) a été décevant dans un quinté ici même il y a huit jours : non placé alors qu’il était un des favoris. Il avait pourtant été régulier auparavant à ce niveau avec trois accessits depuis fin mars. Il va tenter de se racheter.

Park Light (12) fait une rentrée après pratiquement trois mois d’absence. Il a déjà remporté deux handicaps cette année. Il sera plutôt délaissé.

Sisyphe (13) fait une rentrée après une absence de trois mois. Il a été engagé dans quatre quintés au printemps : sixième au mieux. On notera que cette sixième place a été acquise en mars alors qu’il effectuait sa rentrée après cinq mois d’absence. À nouveau baissé sur l’échelle des poids, il va tenter de surprendre.

Lustre (14) a remporté deux handicaps au printemps. Suite à sa dernière victoire et avec six livres de plus, il a été non placé dans un handicap et 10e dans un quinté sur la PSF de Deauville

Gentle Maine (15) reste sur une sixième place dans un quinté à Compiègne (tout près d’un meilleur accessit). Il a été baissé d’une livre. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014. Méfiance.

Irish Kaldoun (16) reste sur un facile succès dans un handicap à Clairefontaine. C’est sa deuxième victoire cette année. Il se voit donc pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Va-t-il surprendre au vu de sa forme ?



La sélection : 2-7-1-6-10-9-13-15
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales