Pronostic hippique
Le quinté dominical va à nouveau se courir sur l'hippodrome de Deauville.Le Prix Darley va rassembler 16 chevaux âgés de trois ans.
La distance sera de 1400 mètres (en ligne droite).
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Orient Extreme (1) s'est imposé très facilement dans un quinté à Saint-Cloud. Il a ensuite tenté de monter de catégorie en participant à une course B à Maisons-Laffitte : sixième sur sept. Pour son retour dans les quintés, il devra porter onze livres de plus !! Va-t-il faire aussi bien que son compagnon d’écurie, Robert le Diable, ce samedi ? Il est entraîné par Didier Prod'homme : 46% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Sailing Club (2) Fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts avec notamment en dernier lieu une facile victoire sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés mais devrait avoir beaucoup de supporters. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Steel Train (3) reste sur une seconde place dans une course à conditions à Vichy mais à distance du gagnant. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Smoke On The Water (4) a été engagé deux fois cette année : huitième dans une listed à Longchamp et septième d’une course A sur la PSF de Deauville. Il descend de catégorie puisque ce quinté est une course D. Révélation possible ?
Freedom Tower (5) vient de remporter facilement un handicap sur la ligne droite de Chantilly (1200 mètres). Avec huit livres de plus, elle débute dans les quintés. Méfiance tout de même.
Après une absence de sept mois, Testina (6) a pris part à trois courses. Elle vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place à Compiègne. Elle a laissé une impression plutôt favorable sur sa fin de course. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Caointiorn (7) a pris part à deux quintés cette année : neuvième à Longchamp en juin et quatrième à Clairefontaine en dernier lieu dans une épreuve pour pouliches. Elle a fait preuve de courage dans la ligne d’arrivée. Avec un bon parcours, elle peut donc accrocher une petite place.
Jonh Jonh (8) vient de conclure troisième du handicap remporté par Freedom Tower (5) à Chantilly (1200 mètres, ligne droite). Il a un peu tardé à enclencher mais a laissé une bonne impression lorsqu’il a accéléré. Pourquoi pas. Son entraîneur William Walton fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Easterburg (9) vient de prendre part à deux quintés : cinquième à Saint-Cloud et second à Chantilly. Possible placé si le tracé en ligne droite ne le contrarie pas.
Verba Stars (10) reste sur deux victoires consécutives. En dernier lieu, c’était dans un handicap à Maisons-Laffitte en ligne droite. Méfiance pour ses débuts dans les quintés même si sa valeur a été revue à la hausse. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 50% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Self Indulgence (11) n'a participé qu'à cinq courses. Elle fait preuve de régularité dans le sud-ouest avec une victoire et quatre accessits. En dernier lieu, elle a ridiculisé ses adversaires. Va-t-elle poursuivre sur sa lancée pour ses débuts dans les quintés ? Elle est entraînée par Christophe Ferland : 45% de réussite depuis 2013.Son jockey Julien Augé est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Dauphine Doree (12) s'est imposée dans un handicap au Lion d'Angers. Elle avait été septième dans un quinté à Chantilly en mars dernier. Elle s’est bien comportée sur la ligne droite de Chantilly lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place éventuellement.
Zylpha (13) a participé à quatre handicaps cette année et a toujours conclu seconde ou troisième. Ainsi, en dernier lieu, elle a été seconde de Freedom Tower (5) à Chantilly (1200 mètres, ligne droite). Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Dark Dream (14) a conclu dixième d’un handicap à Maisons-Laffitte tout près de la cinquième place. Il s’est ensuite imposé dans une course à Nantes et voit sa valeur légèrement revue à la hausse. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.
Whispering Hero (15) n'a pas beaucoup d’expérience mais il vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés en concluant à la troisième place à Chantilly après avoir animé la course. Il va tenter de confirmer sur la ligne droite de Deauville. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Balfour (16) reste sur plusieurs accessits dans des épreuves à réclamer. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Difficile à situer.
La sélection : 2-9-11-10-15-5-6-13
Le cheval de complément : 1