Pronostic hippique
Ce dimanche, ce sera l'avant-dernier quinté dominical du meeting de Deauville. Sur la distance de 2000 mètres, la corde n'a aucune influence. Cette épreuve est une nouvelle fois difficile à déchiffrer.Bases
Tarpon est sur sa distance préférée. Il vient notamment de terminer second sur ce tracé (la course avait été remportée par Gentoo).
Satwa Prince n'a jamais terminé plus loin que quatrième cette année en cinq courses dont quatre quintés ! Difficile d'aller contre lui.
Chances régulières
Vantage Point se montre régulier depuis quelques courses.
Styx a couru à quatre reprises cette année. Lors de sa dernière course, son premier handicap cette année, il a terminé sixième. Il doit progresser sur cette course.
Vassilievsky dépend d'un entourage redoutable (43% de réussite dans les quintés cette année en 46 participations). Venant de terminer cinquième ici-même dans une épreuve analogue, il devrait confirmer.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre de la dernière performance de Bedaly dans le Grand Handicap de la Manche. Il effectuait une petite rentrée et courait sur une distance plus courte que d'habitude. Auparavant, il a montré une certaine régularité dans des courses à conditions.
Or Violet va affronter pour la première fois la distance de 2000 mètres. Il vient de montrer sa forme sur la PSF (sur 1900 mètres) en remportant une course à conditions.
Hatem n'a pas couru depuis deux mois. Pour l'occasion, Jean de Roualle a fait appel à Stéphane Pasquier avec qui ça se déroule plutôt bien : à l'arrivée cinq fois sur huit dans des quintés.
Gentoo s'est montré régulier tout au long de l'année. Il a toujours terminé dans les six premiers en six courses et vient de remporter un quinté. Pénalisé de cinq livres seulement, il sera le cheval de complément.
La sélection : 17-2-5-7-15-1-13-3
Le cheval de complément : 4