Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Danseur.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le distance sera de 3000 mètres.
Analyse du quinté
Bonfire Heart (1) vient de conclure troisième d’un quinté à Compiègne (2400 mètres, terrain bon souple). Il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Pinkie Brown (2) a fait ses débuts dans les quintés : cinquième sur l’hippodrome de Compiègne. Il a été ensuite engagé dans une listed à Longchamp : sixième. Pour une petite place éventuellement.
Dagobert Duke (3) est en grande forme depuis plusieurs mois. Il a été second d’un quinté à Deauville (PSF, 2500 mètres) début janvier et second d’un quinté lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Chantilly (3200 mètres). Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 52% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Landjunge (4) a pris part à deux quintés : huitième sur la PSF de Chantilly et non placée à Deauville. Il a pourtant fait ses preuves à ce niveau avec un poids plus élevé. À ne pas condamner.
Après six mois d’absence, Insider (5) a remporté un réclamer sur l'hippodrome de Longchamp (3100 mètres). L’année dernière, il avait remporté un quinté à Compiègne mais sa valeur était moins élevée. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Rosny (6) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas tout de même.
Haya Kan (7) a participé à deux courses cette année : quatrième d’un quinté à Compiègne en mars et non placé dans un quinté à Chantilly toujours en mars. A ne pas condamner pour une petite place.
King Nonantais (8) a été engagé deux fois cette année dans les quintés : neuvième à Chantilly fin mars et dixième le mois dernier à Compiègne. Il devrait néanmoins progresser. Sa valeur a été revue à la baisse. Il essaiera de surprendre lui aussi pour une petite place.
Alacovia (9) a déjà été engagée dans six quintés cette année : cinquième au mieux. Elle doit faire ses preuves sur du bon terrain. Affaire d'impression.
Linardo (10) reste sur une septième place dans un quinté à Compiègne et une sixième place dans un quinté à Deauville. Les pistes moins lourdes peuvent lui être bénéfiques. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Le Pin (11) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il s’est ensuite bien comporté à Marseille. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 40% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Sound Of Freedom (12) vient de débuter dans les quintés : non placé à Chantilly. Il sera délaissé.
Galizzi (13) a été troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF, 2400 mètres) et troisième dans un quinté à Chantilly (PSF, 3200 mètres) en mars. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Wahib (14) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de quatre livres. Il a été au mieux septième dans trois quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
Lady Kyria (15) vient de remporter un handicap à Nantes. Elle se voit pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas au vu de sa forme.
Pour sa seconde course de l’année, Vasy Sakhee (16) vient de conclure quatrième d’un quinté à Deauville (3000 mètres). Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Autocrat (17) vient de remporter facilement une course à Argentan. Il monte nettement de catégorie et découvre la distance. Va-t-il surprendre ? Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Vincento (18) ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse. Il vient d’effectuer sa rentrée après plus de trois mois d’absence : une facile victoire à Nancy. Il devrait progresser. Méfiance.