Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Danseur.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Landjunge (1) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de six livres. Méfiance tout de même puisqu’il a fait ses preuves sur ce parcours. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Prophets Pride (2) a été au mieux septième en deux quintés sur PSF cette année. Il vient toutefois de remporter un réclamer sur cette piste. Pour une cinquième place éventuellement ? Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Eagle Eyes (3) n'a participé qu'à quatre courses en France. Il vient de débuter dans les quintés : quatrième à Saint-Cloud. Il a été second d’une course à conditions sur la PSF de Deauville l’année dernière. Méfiance.
Astronomy Alfred (4) a été cinquième dans deux des trois quintés auxquels il a participé cette année. À l’issue d’un bon parcours, une petite place est envisageable. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Alzarodesvillerets (5) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée, des quintés. Il avait remporté l’année dernière quatre handicaps consécutivement. Sa valeur avait donc été nettement revue à la hausse. Il semble donc encore trop chargé.
Après un an et demi d'absence, Sea Mist (6) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur cette piste (3200 mètres). Pour une (petite) place.
Le Pin (7) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon en décembre. Absent ensuite, il a fait sa rentrée en mars : troisième d’un quinté sur cette piste sur 3200 mètres. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Après plus de trois mois d'absence, Bunook (8) a pris part à deux courses : huitième puis non placé dans des quintés à Saint-Cloud. Il avait remporté un handicap et un quinté à l’automne dernier. Il avait donc vu sa valeur nettement revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Mister Smart (9) s’est placé dans plusieurs quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il vient par contre d’être non placé lors de ses deux dernières sorties : un quinté sur la PSF de Chantilly sur 1900 mètres et un quinté à Maisons-Laffitte. Il doit faire ses preuves sur cette distance.
Rock Of Herin (10) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il vient à nouveau de remporter un handicap. C’était à Saint-Cloud. Pénalisé de six livres, il en profite pour débuter dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Combat Des Trente (11) s’est imposé dans deux handicaps sur cette piste (2700 mètres) en février dernier. Pénalisé de huit livres suite à son deuxième succès, il a été ensuite huitième d’un quinté sur cette piste (3200 mètres) et septième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place ? Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016.
Dagobert Duke (12) a été au mieux dixième lors de ses trois dernières sorties, des quintés. En dernier lieu, à Maisons-Laffitte, il était pourtant un des favoris et l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour la cinquième place. Pourquoi pas ?
Bamaxsar (13) vient de remporter un handicap à Nantes. Il s’est également imposé à Pornichet en début d’année. Il se voit donc pénalisé de six livres suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves dans les quintés. Pourquoi pas ?
Lors de son avant-dernière course, Teodash (14) a remporté un handicap sur cette piste (3200 mètres). Avec cinq livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Kathinka (15) a été seconde d’un quinté sur cette piste (1900 mètres). Elle a ensuite remporté une course à conditions à Fontainebleau. Elle débute sur la distance mais sa forme incite bien évidemment à la méfiance.
Après avoir été en vue dans des réclamers, Mejaen (16) vient de conclure sixième d’un handicap à Lyon. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
La sélection : 7-3-6-12-15-4-1-11
Le cheval de complément : 8