Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix D. Lescalle.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Pour sa cinquième course en haies, Quiliano (1) vient de s’imposer dans un quinté sur ce tracé. Il se retrouve pénalisé de huit livres. Méfiance tout de même.
Long Breeze (2) a été non placé lors de ses deux dernières courses : un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui et un quinté à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.
Flapjack (3) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Elle doit faire ses preuves à Auteuil. Difficile à situer.
Le Mans (4) a fait l’arrivée de deux quintés sur ce parcours en avril et mai : troisième puis cinquième. Il vient de conclure cinquième d’une listed toujours sur ce parcours. Il court à neuf jours d’intervalle mais s’il a récupéré, il peut accrocher une place.
Après trois mois d'absence, Olympic Torch (5) a participé à trois courses. Il reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième à Compiègne et troisième sur ce parcours. Possible placé.
Pour sa seconde course de l’année, Sudiste (6) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de six livres. Mais, il devrait afficher de nouveaux progrès. Pourquoi pas. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Dieu Vivant (7) a peu d'expérience avec quatre courses à son actif dont deux cette année : une victoire à Moulins et second dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté du jour (avec 68 kilos). Il devrait à nouveau progresser. Méfiance pour ses débuts à ce niveau.
Brunch Royal (8) est non partant.
Doujani (9) a débuté en avril en haies : troisième d’une course à conditions sur ce parcours puis troisième derrière Dieu Vivant (7) dans les mêmes conditions. Il peut manquer d’expérience mais si cela ne le pénalise pas, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite depuis 2016.
Lady Enki (10) a remporté deux réclamers en haies cet hiver à Pau. Absente pratiquement quatre mois, elle a alors participé à deux courses en steeple à Compiègne : cinquième puis arrêtée.
Depuis ses débuts, Dieg Man (11) a été engagé cinq fois. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place derrière Sudiste (6) dans un handicap sur ce parcours. Il en était le favori. Méfiance.
Après quatre mois d'absence, Le Meteque (12) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur ce parcours derrière Sudiste (6) et Dieg Man. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas ?
Texada (13) manque de régularité. Lors de son avant-dernière course, elle a causé une grosse surprise avec une cinquième place dans une listed à Compiègne. Elle n’a été ensuite que huitième dans le handicap remporté par Sudiste (6) sur ce parcours. Affaire d'impression.
Grandgarde (14) a été engagé cinq fois en haies. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place à Angers. Il débute dans les quintés tout comme à Auteuil. Va-t-il bien faire ?
Lauyann De Bodean (15) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient de réaliser ses meilleures performances avec deux troisièmes places dans des réclamers à Auteuil sur 3500 mètres. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Passadela D'authie (16) est non partante.
Scarlet Ribbons (17) a débuté en avril. Quatrième d’une course à conditions à Auteuil lors de son avant-dernière sortie, elle a été ensuite seconde au Lion d’Angers. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés. Difficile à situer.
Beau Nora (18) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il débute à ce niveau. Outsider.
La sélection : 5-7-6-1-11-9-12-4
Le cheval de complément : 14