Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix D'utah Beach.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1300 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Le Bronn (1) s'est imposé dans un quinté à Fontainebleau. Il a ensuite échoué à un niveau plus relevé dans un groupe III. Il effectue son retour dans les quintés avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression. Son entraîneur Charley Rossi est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Fayathaan (2) a débuté en France en août. Il a été engagé dans 4 courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une sixième place dans un handicap sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Il y aura plus de partants dans ce quinté mais on peut s’en méfier.
Shere Calm (3) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en août. Il n’a pas été revu depuis la mi-septembre où il a déçu dans un quinté à Longchamp. Vu son aptitude au parcours, il faut tout de même s’en méfier.
Kihavahfushi (4) fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions. Il reste d’ailleurs sur une seconde place dans une course à conditions sur ce parcours. Il s’est également placé ici en août dernier. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Wejdan (5) vient de participer à 2 quintés : cinquième à Deauville en août (gazon) et troisième à Chantilly. Pour une (petite) place si la PSF ne la rebute pas (c’est sa première course sur PSF).
Mowaeva (6) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Après 2 mois d'absence, Raysteve (7) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Il ne faut pas en faire un interdit pour une place. Il est entraîné par Elias Mikhalides : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Depuis un an, Visir Iznogud (8) a remporté 4 handicaps ! Il effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Outsider. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
King Robbe (9) n’est pas des plus réguliers mais il vient de conclure quatrième d’un quinté à Fontainebleau. Auparavant, il avait été troisième d’un réclamer sur cette piste. Pour une (petite) place.
Tibasti (10) vient de réaliser sa meilleure performance d’année avec une troisième place dans un quinté à Chantilly. De retour en forme, il devrait confirmer. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Heartbeat (11) a participé à 3 quintés depuis août : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
Red Fifty (12) a figuré dans des quintés au printemps. Après 3 mois d’absence, il a été engagé dans 3 quintés : sixième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Il n’a pas été revu sur la PSF depuis plus d’un an et demi.
En début d’année, Bakoel Koffie (13) avait remporté consécutivement 2 quintés sur la PSF de Chantilly. Décevant lors de ses dernières courses, il se retrouve avec une valeur inférieure à celle qu’il avait en début d’année. Mais, il doit partir avec le 16 à la corde ce qui ne facilite pas sa tâche. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Après 5 mois d'absence, Magic Vati (14) a été engagé dans 4 quintés. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Fin juin, Code Of Silence (15) avait participé à son premier handicap : troisième à La Teste de Buch. Absent ensuite, il vient de faire son retour à Bordeaux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il sera associé à Fabrice Veron : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa quatrième course, Essai Transforme (16) vient de s’imposer dans une course à conditions sur ce tracé. Il monte de catégorie mais ne portera que 53.5 kilos contre 58 en dernier lieu. Il est entraîné par Alain de Royer Dupré. Méfiance.