Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Cavallari (prix D'helsinki).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
A l’exception d’une victoire dans un réclamer, Calin D'havaroche (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une sixième place dans une épreuve similaire à Saint-Galmier. Pour une cinquième place éventuellement.
Equiano (2) a été déferré des quatre pieds 3 fois cette année : une victoire sur cette piste et 2 places. Il est bien engagé derrière la voiture. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à David Békaert : 67% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur David Alexandre fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Ellington Dream (3) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il est bien engagé derrière la voiture. Il va tenter de faire mieux.
Dear Lover (4) n'est pas des plus réguliers. Mais, comme lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur ce tracé, il fera partie des chevaux en vue.
Après un passage à vide, Easy Maza (5) a retrouvé la forme avec une seconde place sur la petite piste à Vincennes et une seconde sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Romain Derieux comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Eclair Gold (6) n'est pas des plus réguliers. Il sera déferré des 4 pieds. Ainsi, il a été sixième sur ce parcours en décembre. Il peut figurer. Avec son driver, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).
Diamant De Bolan (7) vient de conclure cinquième d’une course similaire sur ce parcours. Avec un bon parcours, il peut accrocher une place. Avec Yannick-Alain Briand pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (48 courses).
Diams De Bassiere (8) vient de figurer dans une course pour amateurs. Auparavant, il faut remonter à août dernier pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Mais, il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis presque un an. Nicolas Ensch a 60% de réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraine.
Divin D'axel (9) a été mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il part en seconde ligne. Il sera délaissé.
Depuis son retour en novembre, Escondido (10) déçoit puisqu’il a été au mieux septième. Il a été fautif 3 fois lors de ses 4 dernières sorties. Difficile de le conseiller.
Complice (11) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place avec l’aide de Pierre Vercruysse.
Dirty Loving (12) a remporté 2 courses sur ce parcours cet hiver. Il s’est ensuite placé sur ce parcours puis Vincennes. Possible placé.
Docker Du Digeon (13) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Avec un départ en seconde ligne, il sera plutôt délaissé.
La sélection : 2-12-5-4-6-8-7-3
Le cheval de complément : 1