Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'harfleur.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Iblis Gema (1) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Impact Sport (2) a été engagé dans 8 courses cette année : 4 victoires et 3 disqualifications. Il débute à Vincennes. Méfiance.
Isofou Du Chene (3) a été troisième d’une course similaire sur ce parcours en août dernier. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Ivalo Du Bocage (4) a été second d’une course similaire sur ce parcours. Il n’avait été ensuite que dixième dans un quinté sur les 2850 mètres mais le niveau était un peu plus relevé. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Irocko Stryck (5) se montre régulier depuis ses débuts. Il s’est par contre montré fautif en octobre pour ses débuts sur ce parcours. Il s’est ensuite imposé à Cabourg. Il va tenter de confirmer. Lorsque Cédric Terry est associé à un cheval entraîné par Franck Terry, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Istar Des Racques (6) vient de faire son retour après 3 mois d’absence : sixième aux Sables d’Olonne. Il s’est placé sur ce parcours au printemps. Il devrait progresser. Méfiance.
Irving De Bailly (7) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Imbrin Burois (8) vient de créer une grosse surprise au trot monté. À l’attelé, il faut remonter à février pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Affaire d’impression.
Après 6 mois d'absence, Iris Intense (9) a participé à 2 courses. Il s’est déjà placé sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Ideal Madrik (10) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il s’est montré fautif dans 2 courses similaires à Enghien récemment. S’il est sage, il peut se placer. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Ivorino D'echal (11) a été non placé ou fautif lors de ses 6 dernières courses. Il sera cette fois mené par Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Imoko Madrik (12) vient de faire sa rentrée après 5 mois d'absence : non placé à Reims. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il s’est déjà placé à Vincennes. Il va tenter de figurer.
Imanolo De Lou (13) se montre régulier en province. Il reste sur plusieurs places. L’engagement est favorable. Si la course n’est pas trop sélective, il peut se placer dans ce quinté.
Illuminati (14) est en grande forme avec un succès à la Capelle suivi d’un autre au Croisé-Laroche. Il est bien engagé au plafond des gains mais sera ferré. On va tout de même s’en méfier.
La sélection : 3-10-4-6-9-14-5-11
Le cheval de complément : 2