Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix D'haramont.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur cette distance, la corde peut jouer un petit rôle
Analyse du quinté
Light Wakeup (1) a remporté un handicap sur ce parcours fin mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un handicap toujours sur ce tracé et neuvième sur la PSF de Chantilly. Méfiance tout de même pour son retour à Compiègne.
Viou (2) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 5 livres mais la forme est là. Méfiance pour une place.
Welcome Sight (3) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Elle reste sur une septième place dans un handicap à Chantilly. Mais, elle va devoir partir avec le 17 à la corde. Pour une petite place éventuellement.
Daddy's Girl (4) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Elle n’a pas beaucoup d’expérience. Elle sera délaissée.
Pour sa quatrième course de l’année, On The Edge (5) vient de conclure troisième d’un handicap à Saint-Cloud. Elle sera menée par Stéphane Pasquier. Confirmation attendue.
Lunaticos (6) manque de régularité : une fois dans les 4 premiers lors de ses 7 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
L'ienissei (7) a été engagé dans 9 quintés l’année dernière. Il a créé une grosse surprise avec une seconde place à Longchamp. Mais à l’exception de cette bonne performance, il avait été au mieux huitième. Sa valeur avait été nettement revue à la baisse. Il vient d’être second d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue. Il est entraîné par Igor Endaltsev : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Mascalino (8) n’a participé qu’à 2 courses depuis décembre : troisième à Angers puis non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly en avril. Il n’a pas été revu depuis. Il va tenter de surprendre
Shine On Me (9) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Il a été au mieux cinquième en 6 courses l’année dernière. Mais, il il est désormais entraîné par Jean-Marie Béguigné. Elle aussi va tenter de surprendre.
Two Thank Yous (10) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Mais depuis, elle déçoit : neuvième au mieux en 5 handicaps ! Elle voit sa valeur revue à la baisse. Elle aussi va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Cruella De Vil (11) a été seconde d’un handicap sur cette piste. Elle a été ensuite septième d’un handicap à Fontainebleau tout près d’une place et sixième d’un handicap pour cavalières à Chantilly. Elle peut figurer dans les 5.
Top Glory (12) a remporté 3 handicaps cette année ! Lors de sa dernière victoire, le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau avec pratiquement 10 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Si bien qu’il a échoué lors de ses 2 dernières sorties. Affaire d'impression.
Hypnotized (13) a participé à 5 courses cette année, des handicaps : quatrième au mieux. Plutôt pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Prairie Glory (14) a remporté un réclamer sur cette piste. Il n’a pas démérité en dernier avec une septième place dans un handicap à Longchamp malgré un numéro de corde défavorable. Mieux placé aujourd’hui, il peut figurer dans le quinté. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
King Hartwood (15) a remporté un handicap à Saint-Cloud début mai. Depuis, il a été au mieux cinquième en 4 courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Riyak (16) vient d’être troisième dans un handicap à Longchamp tout près du gagnant. Il a conclu 7 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Confirmation attendue.
Depuis son succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer en février, Gin Gembre (17) a été non placé lors de ses 3 dernières courses. Il sera délaissé.
La sélection : 16-5-14-1-2-7-11-13
Le cheval de complément : 15