Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'erbray.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Fossoyeur (1) a été mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider
Farandole Di Palba (2) vient de s’imposer au trot monté sur les 2850 mètres de la grande piste. En forme, il devrait se placer dans ce quinté.
Detroit Ace (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider. Lorsque Alexis Collette est associé à un cheval entraîné par Damien Lecroq, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Flamme Julry (4) se montre régulière dans l’ensemble. Elle vient d’être huitième sur les 2850 mètres de la grande piste à un niveau un peu plus relevé. Pour une (petite) place.
Forever Jiel (5) reste sur une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s’est placé sur ce parcours en juin. Pour une (petite) place.
A l’attelé, Dahlia Du Pont (6) a été au mieux huitième lors de ses 9 dernières courses. Outsider. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Emmanuel Varin, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Fusee Des Vaux (7) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Ziguli Dei Greppi (8) arrive d’Italie où elle a une solide expérience avec ce mode de départ. Elle se montre d’ailleurs régulière. Elle va tenter de bien faire pour ses débuts à Vincennes.
Domino D'auvrecy (9) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours en mai dernier en étant ferré. Pour une (petite) place avec un bon parcours
Last Winner (10) vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle part en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours
Elixir D'anama (11) a été surtout été en vue en Corse cette année. Mais, il vient d’être sixième au mieux lors de ses 3 dernières courses. Affaire d'impression.
Après une absence de 4 mois, Ecume De Furetais (12) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Méfiance. Elle est entraînée par Cyril Chenu : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hurricane River (13) est régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième en novembre et troisième le mois dernier sur ce tracé. Possible placé avec un bon parcours
Fidele Madrik (14) a été second sur ce parcours à 2 reprises en novembre. Il partait de la seconde ligne. Au moins pour une place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Emmanuel Varin, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après un long passage à vide, Editeur La Ravelle (15) vient de créer une énorme surprise avec un succès à Cagnes-sur-Mer. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de confirmer pour une petite place
Lors de son avant-dernière course, Zinko Top (16) a été quatrième d’une course plus relevée sur ce parcours. Il a été ensuite septième d’un quinté où il devait affronter des chevaux plus jeunes. Possible placé. L'association Gabriele Gelormini / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-16-13-9-2-4-5-10
Le cheval de complément : 12