Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'arcachon.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après une absence de 8 mois, Giant Chief (1) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Flower By Magalou (2) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Elle avait pourtant été cinquième sur ce parcours en avril dernier. Elle peut figurer pour une place.
Galileo Bello (3) a déjà remporté 2 quintés cette année. Il se montre parfois fautif. Possible placé s’il est sage. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Mme Anne-Françoise Donati Marcillac, c'est 70% de réussite dans les quintés.
Eberton (4) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Il va tenter de confirmer.
Gamin Jaba (5) n’a pas été revu depuis la mi-septembre. Il sera ferré. Une autre fois
Giboulee De Mars (6) se montre régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée.
Après 4 mois d'absence, Face Time (7) a participé à 2 courses : non placé au Mont Saint Michel et fautif à Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Au moins pour une place. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Grace Du Digeon (8) a repris un peu de fraicheur. Elle s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Méfiance. Le tandem Eric Raffin / Charles Dreux connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Flaya Kalouma (9) a été engagée 2 fois après 5 mois d’absence. Elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours l’hiver dernier. Méfiance.
Go For The Gold (10) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il est plus en vue au trot monté. Outsider. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Falco Berry (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider
Eureka Vrie (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Gendreen (13) se montre régulier depuis ses débuts. Mais il sera ferré. Il n’a pas été vu à l’autostart cette année. Il tentera d’accrocher une petite place. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Eclat Des Noix (14) vient d’afficher sa forme à Lyon et à Hyères. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en mars. Pour une petite place éventuellement.
Elu De Dompierre (15) a participé à 2 courses cette année : non placé à chaque fois. Outsider
Après 3 mois d'absence, Esteban Jiel (16) vient de faire son retour : neuvième à Caen. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en mars. Il va tenter de surprendre. L'association François Lagadeuc / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
La sélection : 7-6-1-3-8-2-4-13
Le cheval de complément : 9