Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'ancenis.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Cabernet (1) est en forme. Il a été second lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a confirmé ensuite à Laval. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Benuro D'auvillier (2) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il vient de conclure dixième d’un quinté sur ce parcours. Il sera délaissé.
Sobel Conway (3) effectue ses débuts en France. Il est régulier à l’étranger. Il a de bons chronos. Il est désormais entraîné par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il devrait bien faire pour ses débuts.
Say That Again (4) est plutôt en vue dans des courses moins relevées. Si la course n’est pas trop sélective, il peut viser une petite place. BjörnGoop connaît une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une troisième place à Beaumont de Lomagne, Donuts Deladou (5) a été au mieux cinquième en 8 courses depuis la fin du confinement. Il essaiera de viser une cinquième place.
Solcio Zl (6) a été surtout engagé au trot monté depuis plus d’un an. Il y a remporté de nombreuses courses. A l’attelé, sa dernière course remonte à février dernier où il avait été non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 85% dans les cinq premiers (13 courses).
Braquo (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours fin août. Pour une petite place éventuellement.
Depuis la fin du confinement, Desperado (8) a du mal à retrouver une certaine régularité : huitième au mieux en 7 courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté sur la petite piste où il devait rendre 25 mètres. Mais étant donné que son entraîneur, JMB, sera à son sulky, il faut bien évidemment s’en méfier.
Dreamer De Chenu (9) s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes. Mais, il sera ferré. Ce sera sa deuxième course après plus de 2 mois d’absence. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Baccarat De Niro (10) a été quatrième dans l’étape GNT de la Rochelle en étant associé à son entraîneur. Il sera cette fois associé à Éric Raffin. Un bémol : la grande piste de Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi. Pour une (petite) place tout de même.
À l’exception d’une troisième place à Vittel, Dancing Love (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il a montré qu’il était capable de trotter sous les 1’14 sur ce parcours. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Diamond Charm (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté 3 de ses 4 dernières courses (dont 2 quintés). Au moins pour une place.
Dayan Winner (13) ne s’est pas imposé depuis un an. Mais, il fait preuve d’une grande régularité. Elle reste ainsi sur une troisième place dans l’étape du Grand National du Trot à la Rochelle. Possible placé.
Bel Air (14) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers depuis un an. Il sera ferré. Outsider.
La sélection : 12-13-8-10-3-1-5-4
Le cheval de complément : 7