Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix D'amiens.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, Best Sholo (1) vient de s'imposer ici même sur la distance de 3900 mètres. Même s’il a été pénalisé de 9 livres, il devrait être plutôt en vue.
Pour son retour après 5 mois d’absence, Last Sparkler (2) vient de chuter dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était plutôt en vue : 10/1. Méfiance.
Doctor Kaleo (3) n’a que 3 courses en haies à son actif. Vainqueur lors de son avant-dernière sortie sur la distance de 3500 mètres, il a ensuite chuté dans un groupe III. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.
Le terrain lourd réussi à Mester (4) puisqu’il vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place derrière Best Sholo (1) dans un quinté sur 3900 mètres. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Vimont (5) a remporté un handicap sur ce parcours. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite neuvième dans un quinté à Auteuil. Pour une petite place éventuellement.
Début octobre, Alna Top (6) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite déçu sur une piste collante toujours sur ce tracé. Elle était une des favorites. Elle a enfin chuté dans le quinté remporté par Best Sholo (1) sur la distance de 3900 mètres. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Shamaldam (7) a remporté une course à conditions à Compiègne. Il a ensuite été décevant en ayant été non placé dans un quinté sur ce parcours. Une performance sans doute trop mauvaise pour être exacte.
Henry Brulard (8) a participé à 4 quintés depuis septembre : second ou troisième à 3 reprises. Difficile d’aller contre lui.
Portentoso (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il est régulier à un niveau nettement inférieur. Il vient ainsi de s’imposer dans un réclamer à Compiègne. Il a alors changé propriétaire et d’entraîneur. C’est devenu un ancien « Macaire ». Affaire d'impression. Il sera associé à Geoffrey Ré : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Beleave You (10) a débuté en haies en juin. Engagé à 3 reprises, il s’est imposé 2 fois. Il vient ainsi de s’imposer à Fontainebleau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd.
Spirou De Lune (11) est en grande forme avec un succès au Touquet et un autre à Strasbourg. Vu qu’il est entraîné par Marcel Rolland, il faut s’en méfier.
Heaven's Night (12) fait preuve de régularité depuis cet été. Pour son premier quinté, elle vient d’être quatrième dans l’épreuve remportée par Best Sholo. Confirmation attendue. Elle est régulière dans l'ensemble : 8 places lors de ses 10 dernières courses. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Brother Bernard (13) a été engagé 5 fois à Auteuil (dont 3 quintés) : septième au mieux. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière sortie, Saint Corneille (14) a été second d’un handicap sur ce tracé remporté par Vimont. Il a ensuite été sixième d’une listed en steeple. Méfiance pour son premier quinté. Son jockey Thomas Beaurain fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Gaelik First (15) vient de montrer quelque chose d'intéressant à Auteuil avec un succès dans un handicap sur la distance de 3900 mètres. Cela est dû à son habitude au terrain lourd. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais portera moins de poids qu’en dernier lieu puisqu’elle monte de catégorie. Pourquoi pas. Avec Nicolas Gauffenic comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Kapteen (16) est en forme. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours derrière Best Sholo (1) qui a ensuite remporté un quinté. Il a été ensuite second d’un handicap sur 3900 mètres derrière Gaelik First. Méfiance à ce poids.
La sélection : 4-8-3-14-6-16-12-1
Le cheval de complément : 7