Quinté du 25 Juin 2024

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix D'acheres

Réunion 1 - 5ème course
61000 - 3600 m. -
Handicap classe 3 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H6 72 kg Gauffenic N. Windrif D.
2 HALITE H6 71.5 kg Ubeda D. Pitart M.
3 KING OF RUN H9 71 kg Meunier Gab. Fouin Y.
4 DINOZAURE H7 71 kg Ferreira N. Rolland Marc.
5 HITADOR H7 71 kg Moriceau A. Leray E.
6 AUTOUR DE MINUIT H8 71 kg Richard G. Mescam M.
7 IDOLE DU CHENET F6 71 kg Philipperon L. Rolland Marc.
8 INZEO DU GOUET H6 70.5 kg Nabet K. Seror M.
9 TONERRE DU TEMPS F5 70 kg Bonnet E. Cottin D.
10 LUCIFERE DETEILLEE F5 70 kg Coupu A. Ney M.
11 MERCINETTE F6 69.5 kg Beaubois L. Fouin Y.
12 MAGNOLIA F5 69.5 kg Michael O'sullivan Satalia D.
13 JURY BLEU H5 69 kg Herve Mme Mae. Bressou D.
14 INFANTE DE SOMOZA F6 69 kg gillet Tho. Pontoir L.
15 HENRY BRULARD H9 68.5 kg Chevillard T. Postic L.
16 FORZA H9 68.5 kg Zuliani A. Seror M.
17 GOLLIATH H8 68 kg Reveley J. B. De Balanda J.
18 MATNIGHT H5 66.5 kg Poincot Chr. Butel & Beaunez P&jl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix D'achères.
C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Ils seront 18 au départ !

Analyse du quinté



Après 4 mois d'absence, Walfer (1) a participé à 2 courses : quatrième dans un handicap similaire sur plus long et non placé dans un quinté plus relevé à Auteuil. Rachat attendu. Son jockey Nicolas Gauffenic fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Halite (2) a remporté un handicap un peu moins relevé sur cette piste sur plus long. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un handicap plus relevé sur ce tracé. Possible placé. Le tandem Dylan Ubeda / Mathieu Pitart connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, King Of Run (3) a été troisième dans un handicap couru sur plus long. Il a été ensuite sixième d’un handicap plus relevé sur ce tracé. Il peut conclure dans les 5. Le tandem Gabin Meunier / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Dinozaure (4) vient de s'imposer dans un handicap sur ce parcours. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. La régularité n’a pas été forcément son fort. Il tentera tout de même de conserver une place.

Après un succès à Bordeaux début mai, Hitador (5) a été ensuite non placé dans un handicap sur cette piste sur plus long. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Autour De Minuit (6) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans un handicap sur cette piste sur plus long. Il a été ensuite non placé à un niveau plus relevé sur ce tracé. Il va tenter lui aussi de se racheter.

Après pratiquement 2 ans d'absence, Idole Du Chenet (7) a été engagé dans 2 courses. Elle reste sur une troisième place à un niveau beaucoup moins relevé. C’était son premier handicap. A voir si elle a le niveau.

Inzeo Du Gouet (8) vient de conclure troisième dans un quinté en steeple. Il avait été septième dans un handicap similaire à Compiègne fin avril. Méfiance. L'association Kevin Nabet / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Tonerre Du Temps (9) avait terminé 2023 avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Cette année, après 3 mois d’absence, il a participé à 3 handicaps cinquième au mieux. Méfiance tout de même.

Lucifere Deteillee (10) se montre régulière à un niveau moins relevé. Elle vient de s’imposer à Châteaubriant. Elle a débuté à Auteuil. On peut s’en méfier.

Mercinette (11) vient d’être seconde dans un handicap plus relevé sur ce parcours. Elle a devancé plusieurs adversaires du jour. Au moins pour une place. Son entraîneur Yannick Fouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Magnolia (12) a remporté un handicap en haies en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’avait été que sixième ensuite dans un handicap sur ce même tracé. Il a plutôt été engagé en steeple cette année. Il va tenter de surprendre.

Jury Bleu (13) a été arrêté ou non placé dans 3 quintés plus relevés l’année dernière. Après 3 mois d’absence, il vient d’être troisième dans un handicap sur ce tracé. Confirmation possible.

Après plus d'un an d'absence, Infante De Somoza (14) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un réclamer à Compiègne. Le niveau est plus relevé. Cela s’annonce compliqué.

Henry Brulard (15) vient d’être le dauphin de Dinozaure (4) dans un handicap sur ce parcours. Possible placé.

Forza (16) vient de conclure à une longueur de Henry Brulard (15) dans un handicap sur ce parcours. Il peut donc se placer dans ce quinté. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Golliath (17) a été troisième dans un handicap sur ce tracée mi-mars. Il effectuait sa rentrée. À l’exception de cette tentative, il a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il tentera de surprendre. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

A l’exception de 2 places dans des réclamers, Matnight (18) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un handicap sur ce parcours tout près de la cinquième. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 11-2-13-15-8-16-3-6
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales