Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix D'achères.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Ils seront 18 au départ !
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Walfer (1) a participé à 2 courses : quatrième dans un handicap similaire sur plus long et non placé dans un quinté plus relevé à Auteuil. Rachat attendu. Son jockey Nicolas Gauffenic fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Halite (2) a remporté un handicap un peu moins relevé sur cette piste sur plus long. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un handicap plus relevé sur ce tracé. Possible placé. Le tandem Dylan Ubeda / Mathieu Pitart connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, King Of Run (3) a été troisième dans un handicap couru sur plus long. Il a été ensuite sixième d’un handicap plus relevé sur ce tracé. Il peut conclure dans les 5. Le tandem Gabin Meunier / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Dinozaure (4) vient de s'imposer dans un handicap sur ce parcours. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. La régularité n’a pas été forcément son fort. Il tentera tout de même de conserver une place.
Après un succès à Bordeaux début mai, Hitador (5) a été ensuite non placé dans un handicap sur cette piste sur plus long. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Autour De Minuit (6) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans un handicap sur cette piste sur plus long. Il a été ensuite non placé à un niveau plus relevé sur ce tracé. Il va tenter lui aussi de se racheter.
Après pratiquement 2 ans d'absence, Idole Du Chenet (7) a été engagé dans 2 courses. Elle reste sur une troisième place à un niveau beaucoup moins relevé. C’était son premier handicap. A voir si elle a le niveau.
Inzeo Du Gouet (8) vient de conclure troisième dans un quinté en steeple. Il avait été septième dans un handicap similaire à Compiègne fin avril. Méfiance. L'association Kevin Nabet / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Tonerre Du Temps (9) avait terminé 2023 avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Cette année, après 3 mois d’absence, il a participé à 3 handicaps cinquième au mieux. Méfiance tout de même.
Lucifere Deteillee (10) se montre régulière à un niveau moins relevé. Elle vient de s’imposer à Châteaubriant. Elle a débuté à Auteuil. On peut s’en méfier.
Mercinette (11) vient d’être seconde dans un handicap plus relevé sur ce parcours. Elle a devancé plusieurs adversaires du jour. Au moins pour une place. Son entraîneur Yannick Fouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Magnolia (12) a remporté un handicap en haies en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’avait été que sixième ensuite dans un handicap sur ce même tracé. Il a plutôt été engagé en steeple cette année. Il va tenter de surprendre.
Jury Bleu (13) a été arrêté ou non placé dans 3 quintés plus relevés l’année dernière. Après 3 mois d’absence, il vient d’être troisième dans un handicap sur ce tracé. Confirmation possible.
Après plus d'un an d'absence, Infante De Somoza (14) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un réclamer à Compiègne. Le niveau est plus relevé. Cela s’annonce compliqué.
Henry Brulard (15) vient d’être le dauphin de Dinozaure (4) dans un handicap sur ce parcours. Possible placé.
Forza (16) vient de conclure à une longueur de Henry Brulard (15) dans un handicap sur ce parcours. Il peut donc se placer dans ce quinté. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Golliath (17) a été troisième dans un handicap sur ce tracée mi-mars. Il effectuait sa rentrée. À l’exception de cette tentative, il a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il tentera de surprendre. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
A l’exception de 2 places dans des réclamers, Matnight (18) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un handicap sur ce parcours tout près de la cinquième. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 11-2-13-15-8-16-3-6
Le cheval de complément : 9