Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rmc Decouverte - Prix Count Schomberg.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4300 mètres.
Analyse du quinté
Happyday (1) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il s'est imposé pour son retour dans un quinté à Compiègne. Pénalisé de 8 livres, il a été ensuite arrêté dans un quinté à Auteuil. Il en était le favori. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Mlle Daniela Mele est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Denomedenuo (2) vient de s’imposer à Saint-Brieuc pour son retour après plus de 2 ans d’absence en obstacle. Il avait remporté l’unique quinté qu’il avait disputé sur un terrain lourd. Méfiance. Lorsque Stéphane Paillard est associé à un cheval entraîné par Joël Boisnard, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Galopin De Balme (3) a remporté un quinté à Auteuil en fin d’année dernière. Après 5 mois d’absence, il a remporté 2 courses à conditions qu’il a courues en steeple. En dernier lieu, c’était une listed. Entraîné par François Nicolle, il fera partie des chevaux en vue.
King Of Run (4) a débuté l’année par un succès dans une listed à Auteuil (3900 mètres). Pour son retour après 4 mois d’absence, il a laissé une impression favorable avec une cinquième place dans un quinté ici même sur 3900 mètres. Il devrait progresser. Méfiance. Le tandem Jérémy da Silva / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
En avril, Folly Foot (5) avait été troisième dans la Grande Course de Haies de Printemps, un groupe III sur ce tracé. Il vient de bien se comporter dans un handicap de niveau listed sur 3900 mètres : cinquième. Pour une (petite) place. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Pour son retour après 6 mois d’absence, Monty Saga (6) vient d’être arrêté en steeple à Fontainebleau. Il avait laissé une impression favorable dans la Grande Course de Haies de Printemps : septième. Même s’il a déçu pour sa rentrée, il devrait progresser. Avec une condition avancée, il pourrait figurer dans le quinté.
Anouma Freedom (7) a été second de ce quinté l’année dernière. Pour son retour après 4 mois d’absence, il vient de remporter un handicap ici même sur 3900 mètres. En forme, il devrait confirmer.
Papille D'or (8) a remporté un quinté à Auteuil (3900 mètres) en avril. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions en steeple à Compiègne. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Pour une petite place. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 65% de réussite depuis un an.
Halo On Fire (9) vient de participer à 3 quintés : cinquième au mieux. Il débute sur la distance. Il essaiera d’accrocher une petite place. L'association Dylan Ubeda / Mathieu Pitart fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Six One (10) n’a participé qu’à 3 courses cette année. Vainqueur pour sa rentrée à Clairefontaine, il a été ensuite second à 2 reprises dans des quintés à Auteuil. Possible placé. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Chichi De La Vega (11) est en forme avec une seconde place dans un handicap puis une troisième dans un quinté à Auteuil. Il va découvrir comme d’autres la distance. Méfiance tout de même.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Grand Oncle (12) a été quatrième d’un quinté à Auteuil (3900 mètres). Il devrait progresser. Il a déjà couru sur une telle distance en steeple. Possible placé.
Black Boa (13) s’est placé dans plusieurs quintés en steeple en début d’année. Absent 5 mois, il s’est imposé pour sa rentrée dans un handicap à Auteuil. Il a ensuite éjecté son jockey à Compiègne alors qu’il était un des favoris. Possible placé. Il est entraîné par Erwan Grall : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Karl Edouard (14) n'a été engagé qu’une seule fois dans les handicaps : quatrième à Angers en fin d’année dernière. Absent ensuite, il vient de faire son retour à Auteuil : cinquième dans une course à conditions. Il devrait progresser. Il ne portera que 62 kilos. Mais il affronte de sérieux adversaires.
La sélection : 12-10-13-5-3-7-1-4
Le cheval de complément : 2