Pronostic hippique
Pour cette seconde journée du week-end de l’obstacle, le quinté va se courir dans le prix Cnews (prix Count Schomberg).Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Edenham (1) est non-partant.
Eragone (2) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. C’est un cheval régulier depuis ses débuts. Avec une condition avancée, il aurait fait l’arrivée de ce quinté.
Bounwell (3) va faire sa rentrée après un an et demi d'absence. Outsider.
Après 2 ans d’absence, Foreign Flower (4) a été engagé 2 fois. Il reste sur une neuvième place dans un quinté similaire sur 3900 mètres. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Ultranet (5) a remporté 2 handicaps au printemps (ici-même sur 3900 mètres) si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il n’a pas été revu depuis juin. Il doit faire ses preuves à une valeur qu’il n’a jamais connu (à 11 ans).
Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, My Maj (6) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté similaire sur plus long (3900 mètres). Confirmation attendue.
Après un succès dans un handicap à Auteuil (3900 mètres), Take Two (7) s’est imposé dans un réclamer à Compiègne. Il a alors changé de propriétaire et dons d’entraineur. Méfiance.
Rasique (8) a été au mieux huitième en 4 quintés d’obstacle cette année (2 en haies et 2 en steeple). Il vient d’ailleurs d’être arrêté dans un quinté ici-même sur plus long. Outsider.
Baie Des Iles (9) a beaucoup été engagée en steeple (à un niveau relevé – huitième d’un groupe II lors de son avant-dernière course). En haies, elle vient d’être seconde d’une course à conditions à Bordeaux. Méfiance même si elle monte de catégorie. Elle est entraînée par David Cottin : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Anouma Freedom (10) vient de remporter un handicap ici-même sur 3900 mètres. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 64 kilos cotre 66 en dernier lieu. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Baptiste Meme : 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Cayo De Pail (11) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Il a été quatrième de ce quinté l’année dernière après plus de 6 mois d’absence. Pour une petite place.
Après 4 mois d’absence, Yellow Field (12) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un quinté sur 3900 mètres. Possible placé.
Blues Wave (13) fait preuve d'une belle régularité dans les épreuves à réclamer. Son dernier quinté remonte à décembre dernier : quatrième à Cagnes-sur-Mer. Il vient de débuter à Auteuil : quatrième d’un réclamer sur ce tracé. Pour une cinquième place éventuellement. Son jockey Morgan Regairaz fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, Credo Des Obeaux (14) vient de conclure cinquième dans un quinté sur 3900 mètres. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Candos (15) a été non placé dans un quinté sur ce parcours en septembre. Il a été ensuite troisième d’un réclamer toujours sur ce tracé. Il a alors changé d’écurie et a ensuite échoué dans un réclamer à Compiègne.
Myboy (16) a fait l’arrivé e de 2 quintés à Auteuil en début de saison (notamment sur terrain collant). Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour dans un quinté à Compiègne : non placé. Il devrait progresser. Méfiance.
La sélection : 12-11-14-16-6-9-7-4
Le cheval de complément : 10