Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil.Le prix Count Schomberg est un handicap de haies (niveau listed).
Les favoris répondent plutôt présents dans cette épreuve avec quatre des six premiers favoris dans le quinté lors de ces quatre dernières années.
Avec la pluie annoncée, le terrain sera vraisemblablement lourd.
Bases
Le Jonchet (4) fait actuellement preuve d'une grande régularité : trois fois second et une fois troisième lors de ses quatre derniers parcours. Il mériterait donc de remporter son quinté.
Royal D'arc (3) a participé à cinq courses en haies : deux victoires, deux places et une chute. La chute c'était lors de son dernier parcours dans une listed alors qu'il était favori.
Chances régulières
Absent entre mi-juin et mi-octobre, River Choice (10) vient de s'imposer lors de ses deux dernières courses : un handicap couru sur plus long (3900 mètres) et un steeple-chase. Difficile d'aller contre lui au vu de sa forme.
Mister Dynamo (15) n'a que trois courses de haies à son actif. Il vient de s'imposer dans une course à conditions ici-même sur 3500 mètres. Il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Prince Du Pin (16) reste sur un succès dans un quinté en steeple. En haies, il a été second l'année dernière dans une course à conditions. Pourquoi pas.
Robuste (6) a été sixième du quinté de dimanche dernier sur ce parcours à moins d'une longueur du gagnant. S'il a récupéré de ses efforts, il devrait donc à nouveau lutter pour une place.
Gris Courteillais (7) a été absent pratiquement deux ans des pistes. Pour sa seconde course, il a participé au quinté du 16 octobre disputé ici-même sur 3900 mètres : huitième à moins d'une longueur de la cinquième place. Il devrait afficher de nouveaux progrès.
Gouidal Bihan (8) a été cinquième du quinté du 16 octobre à quelques longueurs de Le Jonchet (4) arrivé second. Pour une (petite) place.
Frolon (2) a surtout été vu en steeple cette année où il a été en vue : victoire lors de son avant-dernière course dans le prix Violon II. Il a remporté un quinté en haies l'année dernière mais il portait seulement 64 kilos contre 70 dans ce quinté. Du pour et du contre.
Bachelor Boy, régulier dans les quintés l'année dernière, a participé à trois courses cette année. Neuvième en plat pour sa rentrée, il a été arrêté lors de ses deux courses suivantes. La réussite de son entraineur incite à la méfiance.
Tsar De Russie (5) a débuté en haies en mars dernier : second d'une course à conditions sur ce parcours. Plutôt décevant par la suite (un terrain pas assez lourd ?), il fait une rentrée après quatre mois d'absence.
Yellowman (9) n'a pas fait mieux que sixième dans les handicaps cette année. Sa valeur a été une nouvelle fois baissée. Surprise possible pour une cinquième place.
Absent des pistes un an et demi, Overlord (12) a participé à quatre courses : sixième au mieux. Il a été arrêté dans le quinté de dimanche dernier.
Sable De Sou (13) a deux courses dans les jambes après plus de deux ans d'absence. Neuvième à Enghien dernièrement, il devrait progresser. Il sera mené par Cyrille Gombeau.
House Music (11) vient de faire une rentrée après un an d'absence : arrêté. Il devrait être donc délaissé.
La sélection : 4-3-10-15-16-6-7-8
Le cheval de complément : 2