Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Chantilly (1600 mètres) dans le Prix Consul.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Lucky Team (1) s'est imposé dans un quinté ici même sur la distance de 1500 mètres. Pénalisé de six livres, il ne faut pas en faire un interdit pour une place.
Skaters Waltz (2) vient de conclure quatrième (tout près d’un meilleur accessit) dans le quinté remporté par Lucky Team (1) sur cette piste. Pour une (petite) place.
Pour son retour après deux mois d’absence, Millfield (3) vient d’être second d’un quinté sur cette piste (1500 mètres). Possible placé.
Après trois mois d'absence, Zarose (4) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions sur ce parcours : quatrième. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Borsakov (5) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. À ce niveau, il semble préférer les distances plus réduites.
Rougeoyant (6) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a été engagé cinq fois l’année dernière. À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, il a été au mieux cinquième.
Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Diwan Senora (7) a été non placé dans un quinté ici-même sur 1500 mètres. Il s’était toutefois imposé dans un quinté sur ce parcours il y a un an. Va-t-il surprendre ?
Witchcraft (8) n’a pas été revu en course cette année. Régulier dans les courses à conditions, il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Geonpi (9) s’est imposé dans deux handicaps en janvier notamment sur ce parcours. Lourdement pénalisé, cela ne l’a pas empêché de conclure cinquième en dernier lieu d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.
Paraggi (10) vient d’être seulement huitième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et dixième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été abaissé d’une livre. Cela risque d’être insuffisant.
Diamant De Vati (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en décembre et cinquième en dernier lieu dans le quinté remporté par Lucky Team (1) (sur cette piste sur 1500 mètres). Pour une (petite) place.
Après trois mois d'absence, Sunny (12) a pris part à deux courses : une victoire dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer ponctuée par une cinquième place sur ce parcours. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Pourquoi pas.
Après une longue absence, Eternal Army (13) a été engagé quatre fois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place derrière Millfield (3) sur cette piste. Pour une (petite) place.
Louvain (14) a déjà remporté deux handicaps cette année. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté sur cette piste.
Zlatan In Paris (15) manque de régularité à ce niveau. À l’exception d’une quatrième place sur la PSF de Deauville en décembre, il a été au mieux septième en 10 quintés depuis un an. Pour une cinquième place éventuellement ?
Longray (16) a été quatrième d’un quinté sur cette piste il y a un an. Il n’a pas été revu depuis fin février où il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Royal Spring (17) n’a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été non placé lors de trois de ses quatre dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 3-2-13-4-1-7-11-16
Le cheval de complément : 12